Visite inspirante pour les jeunes de l’École voyageur

2Lt Camille Dolphin

Jeudi le 9 novembre dernier, des membres de la 4e Escadre se sont rendus à l’École Voyageur de Cold Lake afin de prendre part à une cérémonie dans le cadre de la Semaine des Vétérans.

La cérémonie, qui s’est déroulée dans le gymnase, a débuté avec une petite parade comprenant des membres de la 4e Escadre et des cadets de l’Aviation Royale Canadienne de Cold Lake. La parade fût suivit d’une vidéoconférence avec trois membres de la 4e Escadre déployés en Roumanie dans le cadre de l’Opération REASSURANCE. Lors de la vidéo conférence, les enfants de l’École voyageur ont pu poser des questions aux membres déployés, et se sont fait expliqué le but de leur mission en Roumanie. Après la vidéoconférence, le Padre Rosinski a bénit la cérémonie et a récité quelques prières.

«Les enfants se sont enrichi et furent impressionnés par cette cérémonie, c’est très émouvant.» dit la directrice de l’École Voyageur, Mme Manon Chénier.

Approximativement 240 enfants entre 4 ans et 17 ans étaient présents dans le gymnase et ont attentivement écouté une présentation par le Sgt Vincent du Quartier Général de la 4e Escadre, qui leur a parlé de l’importance de la Journée du Souvenir. Chaque classe avait également préparé une couronne de coquelicot qu’ils sont venu déposer sur un cénotaphe placé dans le gymnase pour clore la cérémonie.

«Mon moment préféré de la cérémonie fût lorsqu’ils ont joué la chanson de Flanders Field» dit Laurence, 12 ans, élève à l’École Voyageur.

Du 3 au 10 novembre dernier plusieurs membres de la 4e Escadre se sont rendus dans les écoles de la région pour y faire des présentations sur la signification de la Journée du Souvenir ainsi que pour faire découvrir le courage de nos héros canadiens aux générations futures.