Le 11 décembre 2022, le Corps de cornemuses et tambours de la 4e Escadre (joueurs invités) pose au Energy Centre de Cold Lake avant le concert de Noël de l’orchestre de la Musique de la 4e Escadre

Il ne fait aucun doute que la plupart des Canadiens savent ce qu’ils entendent lorsqu’ils entendent un groupe de cornemuses et tambours, un son instantanément reconnaissable de près ou de loin (oui, ils sont bruyants !). Une combinaison de cornemuses bourdonnantes et mélodiques, de caisses claires vives et rythmées, et d’une grosse caisse cadencée et tonitruante : cet ensemble est à la fois unique et polyvalent. Nombreux sont ceux qui se souviennent d’une occasion particulière où ils ont entendu les cornemuses et tambours, et ce sont souvent ces derniers qui évoquent le souvenir d’une occasion. Mariages, funérailles, festivals, défilés, les jeux Celtes, concerts, commémorations, remises de diplômes, anniversaires, événements sportifs, événements militaires, etc. Si vous ne les avez jamais entendus auparavant, regardez le film emblématique Braveheart, la musique classique d’AC/DC ou parcourez les innombrables offres sur YouTube. Pour une expérience plus personnelle, les cornemuses et tambours sont souvent entendus en direct dans notre propre communauté – Le Corps de cornemuses et tambours de la 4e Escadre.

Le Corps de cornemuses et tambours de la 4e Escadre est un groupe de bénévoles composé de membres de la communauté qui s’engagent à préserver et à présenter cette tradition musicale. Nos musiciens sont issus de divers milieux : ingénieur, administrateur, spécialiste des finances, animateur de jeunesse, technicien, spécialiste de la restauration et secouriste. Vous avez peut-être entendu l’un d’entre eux ou tous au cours des nombreuses années où ils ont participé aux défilés de la fête du Canada et du père Noël, à l’ouverture d’événements sportifs, aux défilés militaires, à la cérémonie annuelle du jour du Souvenir et à bien d’autres choses encore. L’orchestre continue d’offrir cette capacité unique et polyvalente, cherchant avec enthousiasme des occasions de se produire pour le public.

Si vous pensez que le Corps de cornemuses et tambours de la 4e Escadre serait approprié pour votre événement, vous avez probablement raison. Si vous avez de l’expérience en matière de cornemuse ou de tambour, que vous soyez militaire ou civil, vous êtes le bienvenu pour essayer le Corps de cornemuses et tambours de la 4e Escadre. Notre objectif est d’être de bons musiciens et des ambassadeurs de la communauté, et le plaisir que nous prenons à faire ce que nous faisons vient naturellement.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le major Karl Braschuk au 780-840-8000, poste 7702 / karl.braschuk@forces.gc.ca, ou avec le caporal Dax Mansfield au 780-840-8000, poste 8871 / dax.mansfield@forces.gc.ca.

Upcoming Events

Share via
Copy link