The Courier

Le commandant d’escadre R.F. Murray devant sa résidence à la BFC Cold Lake – Photo fournie

« J’avais entre 8 et 11 ans à l’époque et je ne peux pas imaginer une enfance plus heureuse. »

Russ Murray a déménagé à la BFC Cold Lake en 1964 avec sa famille et affirme se souvenir clairement des nouveaux sons de sa nouvelle maison.

« Je me souviens que lorsque nous avons quitté la BFC Borden pour nous installer à Cold Lake, nous entendions le bruit des CF-104 qui passaient au-dessus de nos têtes. Mon père, le commandant d’escadre R.F. Murray, a été stationné à Cold Lake de 1964 à 1967. Je crois qu’il était l’officier d’administration de la base et qu’il relevait du commandant de groupe John Buzza. »

« Je suppose qu’il y a trop d’histoires qui ne sont pas propres à la vie de la base, à part le fait de devoir respecter le couvre-feu de 22 heures, de ne payer que 25 cents pour un billet de cinéma et d’accompagner mes parents dans une « course d’horaire » à bord d’un C-47 « Dak » jusqu’à Edmonton. À l’époque, les moments forts étaient les spectacles aériens, la cueillette des myrtilles, l’équitation à cru avec des sangles de parachute en guise de brides, la pêche à Cold Lake et, bien sûr, le carnaval polaire! » 

 « Parmi mes autres souvenirs, j’ai appris à conduire une voiture standard à l’âge de 12 ans sur le chemin Rat Lake, mon père criait aux voitures de ralentir, car je crois que la limite de vitesse était de 15 ou 25 mi/h à l’époque, et mon père « plantait » des fleurs artificielles dans le « jardin » de notre logement familial ! »

Murray raconte que lorsque son père, un golfeur passionné, a décidé de prendre sa retraite, l’équipe locale de recherche et de sauvetage a décidé de s’amuser pour l’aider à partir. 

 « Papa a pris sa retraite de l’ARC en 1967 et, sachant qu’il était un passionné de golf, les gars de l’équipe de recherche et de sauvetage se sont amusés à déposer un gros sac de balles de shag autour de l’endroit où le coup de départ de papa avait atterri. C’était formidable ! »

Upcoming Events

Share via
Copy link