Le Canadian Warplane Heritage Museum Avro Lancaster – Photo du Canadian Warplane Heritage Museum
Le spectacle aérien de Cold Lake 2024 s’annonce l’une des célébrations les plus impressionnantes de l’aviation au pays. Les 20 et 21 juillet, des pilotes de tous les horizons survoleront la Base des Forces canadiennes Cold Lake pour montrer leurs compétences et leurs aéronefs à des milliers d’amateurs.
Parmi les participants à l’événement, notons l’équipe acrobatique Northern Stars, dont font partie trois anciens pilotes de l’Aviation royale canadienne : Mario Hamel, Todd Farrell et Greg Hume-Powell. À bord de leur aéronef Pitts Special, ces maîtres de l’air volent en formations serrées et précises et effectuent des manœuvres acrobatiques épatantes. Leur prestation est à ne pas manquer!
Le spectacle aérien de Cold Lake 2024 accueillera un invité très spécial, l’impressionnant bombardier Lancaster, une légende dans les manuels d’histoire sur l’Aviation royale canadienne. Ce bombardier Avro Lancaster Mark X provient du Canadian Warplane Heritage Museum et est l’un des deux seuls au monde toujours en état de vol. À la suite d’une restauration complète en 1988, cet aéronef a été nommé en l’honneur d’Andrew Mynarski, VC, sous-lieutenant d’aviation du 419e Escadron ayant reçu la Croix de Victoria en 1944, après avoir bravement tenté de sauver un membre d’équipage tout en faisant l’objet de tirs au-dessus de la France, sans tenir compte de sa sécurité.
Beaucoup décrivent le spectacle aérien de Cold Lake comme étant « grandiose ». Quelle meilleure façon de célébrer un spectacle à grande échelle que de procéder à une démonstration de ravitaillement à grande échelle? Les 20 et 21 juin, un C-17 Globemaster et un KC-135 Stratotanker de la force aérienne américaine effectueront un ballet aérien que vous ne verrez nulle part ailleurs! Le C-17, connu pour ses capacités exceptionnelles en matière de transport de marchandises et de troupes, montrera sa polyvalence en se connectant facilement au KC-135, illustrant ainsi la relation symbiotique entre ces deux aéronefs qui permettent d’accroître la portée et la durée des opérations militaires.
Ces trois attractions s’ajoutent à la liste déjà impressionnante de ce qui s’annonce comme l’événement incontournable de l’été en Alberta! Soyez présents au spectacle aérien de Cold Lake 2024, les 20 et 21 juillet, à la 4e Escadre!
Réservez votre place dès maintenant en achetant vos billets sur le site Web du spectacle aérien de Cold Lake
Les responsables du spectacle aérien de Cold Lake sont ravis de travailler avec le parrain d’accueil, Enbridge!
Le texte qui précède est un soutien rémunéré dans le cadre du spectacle aérien de Cold Lake 2024.