Photo d’archive
Le conditionnement physique, c’est amusant! Je reconnais que cette affirmation est complètement subjective venant de la part d’une instructrice en conditionnement physique. Toutefois, même si vous n’êtes pas en forme, vous pouvez toujours avoir du plaisir à bouger plus.
Avec toutes les activités estivales qui sont possibles, le monde vous appartient. Que vous préfériez la randonnée, le vélo, le kayak ou encore la natation, nous vous encourageons à en faire plus! Le simple fait de bouger un peu plus au cours de votre journée peut avoir des effets considérables sur votre santé mentale et physique.
Pensez à des façons de prendre des pauses au cours de votre journée pour avoir ce que j’appelle des « collations d’exercice ». Un peu comme les collations, il s’agit de petites bouchées de mouvements ajoutées à votre journée ou à votre semaine pour vous inciter à bouger plus. Ces « collations » peuvent être rendues plus attrayantes en incitant plus de gens à participer, comme dans le cadre d’une activité avec son unité ou d’activités de bien-être organisées dans l’unité au cours de la semaine. Vous pourriez, par exemple, participer au défi du mieux-être du commandant de l’escadre ou prendre une pause-santé entre copains!
Peu importe la méthode que vous choisissez, votre corps et votre esprit vous remercieront de bouger plus.