The Courier

L’affiche de la randonnée pour la santé mentale du 401e Escadron – Photo fournie

Le 401e escadron d’appui tactique (EAT) organise une deuxième randonnée pour la santé mentale.

Le 19 août, les cyclistes s’uniront une fois de plus pour sensibiliser le public à la défense de la santé mentale dans les Forces armées canadiennes. Les cyclistes auront le choix entre trois itinéraires : une randonnée “douce” de 36 kilomètres, une randonnée “chaude” de 66 kilomètres et un voyage “épicé” de 105 kilomètres.

“La défense de la santé mentale au sein des FAC est une initiative axée sur les membres et fait partie intégrante de la réussite de notre mission. Sachant qu’il existe un lien entre la condition physique générale des membres et leur santé mentale, cet événement vise à fournir des objectifs tangibles en matière de condition physique, ainsi que des possibilités de renforcement de l’esprit d’équipe afin d’améliorer l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et de défendre la santé mentale de nos membres.”

Les coureurs commenceront à 7 heures du matin, les plus petits parcours commençant plus tard dans la matinée. Cela permettra à tous les participants de terminer à peu près à la même heure à midi. Tous les membres du CAF sont les bienvenus.

L’événement Wounded Warriors Canada Ride for Mental Health se déroulera également ce jour-là. Les membres qui souhaitent collecter des fonds pour cette cause sont invités à le faire, mais ne sont pas tenus de participer à l’événement.

L’événement revient après la première édition de l’année dernière, au cours de laquelle 12 cyclistes ont emprunté les sentiers autour de la 4e Escadre et de la ville de Cold Lake.

Les participants intéressés qui souhaitent s’inscrire peuvent le faire au bureau d’entretien du hangar 4 ou en contactant le commandant Bob Johnston par courrier électronique.

Share via
Copy link