Photo fournie
Des aéronefs et des membres de l’Aviation royale canadienne (ARC) participeront pour la première fois à l’exercice COBRA WARRIOR 23-2, un exercice multinational de vol réel organisé par la Royal Air Force (RAF) et tenu à la station Waddington de la Royal Air Force, au Royaume-Uni du 4 au 22 septembre 2023.
La participation de l’ARC à l’exercice COBRA WARRIOR 23-2 comprend sept CF-188 Hornet du 433e Escadron d’appui tactique, un CC-150T Polaris du 437e Escadron de transport et plus de 140 membres de l’ARC.
« Veiller à ce que l’Aviation royale canadienne soit prête à contrer les menaces aériennes est l’une de nos responsabilités les plus importantes. Des exercices comme COBRA WARRIOR offrent une formation très précieuse non seulement à nos membres, mais aussi à nos alliés et partenaires, qui vont s’entraîner à travailler ensemble dans une grande variété de scénarios de combat tactiques auxquels ils pourraient être confrontés lors d’opérations réelles, » a déclaré Eric Kenny, Commandant de l’Aviation royale canadienne.
L’exercice COBRA WARRIOR offre aux alliés et partenaires internationaux une occasion inestimable de s’entraîner ensemble à l’élaboration de tactiques opérationnelles aériennes. L’Australie, ainsi que nos alliés de l’OTAN ; le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Italie participeront à cet exercice multinational.
L’exercice permettra de développer davantage les capacités de l’ARC à opérer dans le cadre d’opérations de guerre aérienne tactique de grande intensité et de grande force, tout en améliorant sa capacité éprouvée d’opérer dans l’espace aérien européen.