The Courier

Photo fournie

Des aéronefs et des membres de l’Aviation royale canadienne (ARC) participeront pour la première fois à l’exercice COBRA WARRIOR 23-2, un exercice multinational de vol réel organisé par la Royal Air Force (RAF) et tenu à la station Waddington de la Royal Air Force, au Royaume-Uni du 4 au 22 septembre 2023.

La participation de l’ARC à l’exercice COBRA WARRIOR 23-2 comprend sept CF-188 Hornet du 433e Escadron d’appui tactique, un CC-150T Polaris du 437e Escadron de transport et plus de 140 membres de l’ARC.

« Veiller à ce que l’Aviation royale canadienne soit prête à contrer les menaces aériennes est l’une de nos responsabilités les plus importantes. Des exercices comme COBRA WARRIOR offrent une formation très précieuse non seulement à nos membres, mais aussi à nos alliés et partenaires, qui vont s’entraîner à travailler ensemble dans une grande variété de scénarios de combat tactiques auxquels ils pourraient être confrontés lors d’opérations réelles, » a déclaré Eric Kenny, Commandant de l’Aviation royale canadienne.

L’exercice COBRA WARRIOR offre aux alliés et partenaires internationaux une occasion inestimable de s’entraîner ensemble à l’élaboration de tactiques opérationnelles aériennes. L’Australie, ainsi que nos alliés de l’OTAN ; le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Italie participeront à cet exercice multinational.

L’exercice permettra de développer davantage les capacités de l’ARC à opérer dans le cadre d’opérations de guerre aérienne tactique de grande intensité et de grande force, tout en améliorant sa capacité éprouvée d’opérer dans l’espace aérien européen.

Share via
Copy link