The Courier

Les médailles d’Art Smith exposées au Art Smith Aero Centre, situé au Southern Alberta Institute of Technology, avant leur vol – Toutes les photos de la salle de presse de la ville de Calgary

Les médailles d’un pilote canadien de la Seconde Guerre mondiale et d’une école à son nom de la 4e Escadre ont été volées, selon le service de police de Calgary.

CTV Calgary a rapporté le 6 septembre  que la police municipale enquêtait sur une introduction par effraction au Art Smith Aero Centre du Southern Alberta Institute of Technology (SAIT). La police dit que tôt le matin du 4 septembre, un suspect s’est rendu à l’intérieur du campus et s’est introduit dans une vitrine, volant un certain nombre de médailles de Smith.

La Art Smith Aviation Academy de la 4e Escadre porte également le nom du vétéran de l’Alberta. Smith est né à Calgary en 1919 et s’est joint à l’Aviation royale canadienne (ARC) au début de la Seconde Guerre mondiale, comme pilote, et a effectué 34 missions dans un bombardier Lancaster. Il a reçu un certain nombre de médailles pendant son service, y compris la Distinguished Flying Cross.

Smith a été nommé colonel honoraire de la 4e Escadre en 2008. Il est décédé plus tard cette année-là, à l’âge de 89 ans.

Selon la police, parmi les médailles manquantes, on compte :

  • Étoile de 1939-1945
  • Étoile d’Europe : Service navigant
  • Médaille de la Défense
  • Médaille canadienne du volontaire
  • Médaille de la guerre 1939-1945
  • Médaille commémorative du Bomber Command
  • Médaille de la campagne de Normandie

Un suspect masculin dans l’affaire est décrit comme étant âgé d’environ 35 ans et chauve. Au moment du vol, il portait une chemise ou une veste de couleur foncée et un pantalon de survêtement gris. Quiconque possède de l’information à ce sujet est prié de la soumettre à Échec au crime de Calgary.

Autre photo d’un suspect

Un suspect de sexe masculin dans l’affaire

Share via
Copy link