Photo d’archive
Une nouvelle année apporte de nouvelles occasions d’échanger et de se rétablir. Cet hiver, le Programme de soutien par les pairs du CSRIS, en collaboration avec Anciens Combattants Canada (ACC), organise de nouvelles activités tenant compte des traumatismes pour les personnes affectées par l’inconduite sexuelle et un traumatisme sexuel militaire. Ces activités offrent un espace sûr où les pairs peuvent se rencontrer, raconter leurs expériences, découvrir des mécanismes d’adaptation et se soutenir mutuellement.
Quelles sont les activités prévues cet hiver?
- Cours de yoga tenant compte des traumatismes : Ces cours offrent un espace sûr, qui tient compte des traumatismes, et propice pour bouger, respirer et favoriser la reconnexion avec votre corps. Ils sont animés par une instructrice certifiée et adaptés à tous les niveaux d’expérience et à toutes les capacités physiques.
- Série de cafés-causeries virtuels : Ces conversations informelles sont guidées par les besoins des participantes et participants, en lien avec leur traumatisme au moment de la rencontre. Elles sont animées par une personne paire aidante et/ou une personne intervenante en santé mentale dans un environnement convivial, informel et bienveillant.
Comment participer aux activités?
- Les activités commencent le 12 janvier 2026.
- Les groupes comprennent des séances réservées aux femmes, aux hommes et à tous les genres. D’autres groupes seront ajoutés selon les ressources disponibles.
- Toutes les séances se déroulent virtuellement dans MS Teams, en anglais et en français.
- L’inscription demeure ouverte et continue pour les cours de yoga et les cafés-causeries.
Pour plus de précisions sur chaque activité, consultez l’horaire.
Pour vous inscrire, envoyez un courriel à SMSRCPSP-CSRISPSP@forces.gc.ca.







