Traduction en français :
Revenons au 22 novembre 1967. Cette journée de l’histoire du Courrier vous emmène à la découverte de deux points de repère importants à la BFC Cold Lake.
Tout d’abord, le Courier lui-même a fait son retour triomphal après une interruption de 8 ans. Cette édition porte la mention » Volume 1, numéro 1 « , même s’il existe des numéros antérieurs du journal datant du milieu des années 50. Ce numéro marque le début de 57 années de couverture ininterrompue de l’actualité de la BFC Cold Lake, qui se poursuit encore aujourd’hui.
Un autre événement important est l’ouverture du Centennial Centre. Le bâtiment a été achevé juste à temps pour célébrer le 100e anniversaire de la nation. Le Centennial Centre existe toujours aujourd’hui et abrite, entre autres, Anciens Combattants Canada et le Centre de Transition des FAC.
L’année 1967 est considérée comme une année de référence pour le Canada. Non seulement le pays fêtait ses 100 ans, mais l’économie d’après-guerre atteignait son apogée. En 1997, l’écrivain canadien Pierre Berton a qualifié cette année de « dernière bonne année ». Cette édition de 10 pages brosse un tableau de la vie à la BFC Cold Lake et dans les Forces armées canadiennes dans les années 1960.
Nous sommes le 22 novembre 1967 et le Courier News est présent.