The Courier

Booh! – coup de plaisir pour le millier de visiteurs de l’événement « Cold Lake Haunt »

par | Nov 20, 2024 | Nouvelles en vedette, Nouvelles locales

Les jeunes invités se laissent effrayer par le Cold Lake Haunt, organisé avant l’Halloween à la BFC Cold Lake – Photo par Jennifer Bain / 4e Escadre des PSP

L’événement « Cold Lake Haunt » a une fois de plus offert à la ville des sensations fortes et des frissons en plus de réveiller l’esprit de solidarité de la communauté. Plus d’un millier de visiteurs se sont déplacés pour prendre part au divertissement saisonnier effrayant, qui a eu lieu la fin de semaine qui précède Halloween au Centre d’arts communautaires Mackenzie (CACM) de la base des Forces canadiennes (BFC) Cold Lake. L’événement a enregistré un taux de participation record et a permis de recueillir des fonds pour une cause importante.

Selon la directrice de Cold Lake Haunt, Andrea Lorinczy, les membres de la communauté ont pris part à la célébration avec entrain. « J’ai trouvé que la participation de tous a été remarquable », a-t-elle déclaré.

À l’entrée, les visiteurs devaient faire un don. L’intégralité des recettes, 2 322 $, a été versée à Valour place, un établissement à Edmonton qui offre un soutien aux familles de militaires, aux premiers intervenants et aux vétérans pendant les séjours médicaux.

Les participants ont également fait l’éloge de l’événement. « Nous avons reçu sept pages de commentaires et tous étaient positifs; les gens ont particulièrement aimé les différentes sections du labyrinthe », a déclaré Mme Lorinczy.

Cette année, le nombre de visiteurs a atteint de nouveaux sommets : 1 020 personnes ont parcouru le labyrinthe, soit une hausse de 300 personnes par rapport à l’année dernière. Mme Lorinczy a attribué la notoriété croissante de l’événement au soutien de la communauté locale et au dévouement des bénévoles.

« Cette année, 33 bénévoles ont consacré un total de 812,5 heures pour donner vie à notre événement », a-t-elle déclaré. « Je tiens à remercier notre équipe et la communauté locale pour leur soutien sans faille. Sans eux, il nous serait impossible de réaliser cette activité familiale. »

À l’avenir, l’équipe de Cold Lake Haunt prévoit de maintenir les frayeurs grâce à de nouveaux thèmes et au prolongement possible de la période de festivités. « Nous prévoyons choisir un nouveau thème central chaque année. De plus, nous souhaitons ajouter un jour de plus à la célébration de l’année prochaine, mais il faudra d’abord confirmer que nous avons assez de bénévoles », a expliqué Mme Lorinczy.

Upcoming Events

Share via
Copy link