La nouvelle mascotte de l’aigle de l’ARC – Photo fournie

S’inspirant de la Course de l’Armée, un événement emblématique qui a lieu en septembre, l’Aviation royale canadienne (ARC) s’apprête à présenter sa mascotte, une initiative ayant pour but de favoriser un sentiment d’appartenance et de laisser un héritage durable.

Le colonel honoraire Andrew Abbott et la colonelle Maggie Jacula ont été témoins des effets de Juno, la mascotte de l’Armée, et trouvaient que l’ARC méritait aussi un emblème. La décision d’adopter une mascotte est considérée comme un grand héritage marquant le centenaire de l’ARC.

« Je suis ravie d’assister à la création de notre nouvelle mascotte, l’aigle, un symbole qui renforcera sans aucun doute l’esprit et l’identité de l’Aviation royale canadienne », déclare la colonelle Jacula. 

La mascotte choisie est significative, car l’aigle occupe une place importante dans l’historique de l’ARC. Il figure en bonne place sur l’insigne de la casquette de l’ARC et symbolise la force, la majesté et l’acuité visuelle.

« J’ai l’honneur d’inviter tous les membres de la communauté militaire à participer à l’aventure passionnante que représente le choix du nom de notre nouvelle mascotte, l’aigle. Cela nous offre la possibilité unique de contribuer collectivement à l’identité de notre force aérienne au cours de l’année de son centenaire, explique la colonelle Jacula. Le concours est l’occasion de laisser libre cours à la créativité, et j’encourage tout le monde à faire connaître ses idées pour trouver un nom qui capte réellement l’esprit de l’ARC. »

Les critères de sélection du nom final mettent l’accent sur l’inclusivité, le bilinguisme et la représentation de l’essence de l’ARC. L’équipe de sélection est convaincue que le nom parfait correspondra à l’esprit et aux valeurs de l’organisation, et prévoit de le dévoiler à la fin du mois de janvier. La présentation officielle de la mascotte aura lieu pendant le festival Bal de Neige, au début du mois de février 2024, et il est donc essentiel que l’affiche soit publiée en temps opportun pour atteindre le plus grand nombre de personnes possible.

À l’avenir, la mascotte devrait apparaître lors de divers événements organisés par l’ARC en 2024 à l’échelle du pays, notamment la Course de l’ARC, les spectacles aériens, le Festival canadien des tulipes, et bien plus. La mascotte n’est pas seulement un symbole, c’est une présence dynamique qui permet de créer des expériences mémorables lors des activités tenues tout au long de l’année.

Pour participer ou obtenir de plus amples renseignements, écrivez à l’adresse : info@RCAF2024ARC.ca. La date limite pour les inscriptions est le 26 janvier 2024.

Upcoming Events

Share via
Copy link