La 4e Escadre et la BFC Cold Lake accueillent un nouvel adjudant-chef lors de la cérémonie de passation des fonctions

par | Juin 26, 2025 | Nouvelles en vedette, Nouvelles locales

L’adjudant-chef (Adjuc) Carlos Oliveira, nouvel Adjuc de la 4e Escadre (à gauche), le colonel Mark Hickey, commandant de la 4e Escadre (à droite), et l’Adjuc Dipen Mistry, ancien Adjuc de la 4e Escadre (à droite), signent les documents de passation de fonctions lors de la cérémonie de changement d’adjudant-chef à la Messe des adjudants et des sergents de la 4e Escadre Cold Lake, en Alberta, le 19 juin 2025 — Toutes les photos sont de la caporale Kastleen Strome, technicienne en imagerie de l’Aviation royale canadienne.

La 4e Escadre et la Base des Forces canadiennes (BFC) Cold Lake ont marqué une transition importante le 19 juin dernier alors que l’adjudant-chef (Adjuc) Carlos Oliveira a officiellement assumé le rôle d’adjudant-chef de l’Escadre, succédant à l’Adjuc Dipen Mistry lors d’une cérémonie de passation des fonctions tenue au Mess des adjudants et des sergents.

L’Adjuc Mistry occupait le poste d’adjudant-chef de l’Escadre depuis juillet 2023. Enrôlé dans les Forces armées canadiennes en 1995, il a débuté sa carrière comme réserviste dans l’infanterie avant de se joindre à la Branche du renseignement en 2001. Au cours des deux dernières décennies, il a appuyé des missions au Canada et à l’étranger, notamment l’Opération ENDURING FREEDOM, les efforts de lutte contre le terrorisme de l’OTAN et le Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada (COMFOSCAN). Il assumera dès juillet les fonctions d’adjudant-chef de la 1re Division aérienne du Canada à Winnipeg.

Le nouvel adjudant-chef de l’Escadre, Carlos Oliveira, possède une vaste expérience dans les opérations aériennes et le leadership. Il s’est joint aux FAC en 1991 à titre de technicien de cellule aéronautique dans la Réserve, puis est passé à la Force régulière en 1997, travaillant sur les hélicoptères CH-146 Griffon. Tout au long de sa carrière, il a servi avec distinction dans des opérations nationales et internationales, notamment l’opération PALLADIUM en Bosnie et l’opération IMPACT en Irak. Il a également formé et encadré de nombreux mécaniciens de bord en tant qu’instructeur et chef d’équipe. Plus récemment, il occupait le poste d’Adjuc d’escadron au 408e Escadron tactique d’hélicoptères à Edmonton.

La cérémonie, présidée par le commandant de la 4e Escadre, le colonel Mark Hickey, s’est déroulée en présence de plusieurs dignitaires, dont les maires de Cold Lake et de Bonnyville, ainsi que des amis, membres de la famille et collègues. L’événement a rendu hommage au dévouement de l’Adjuc Mistry et a officiellement accueilli l’Adjuc Oliveira dans ses nouvelles fonctions.

Le colonel Mark Hickey, commandant de la 4e Escadre (à gauche), remet un cadeau de départ à l’adjudant-chef (Adjuc) Dipen Mistry, ancien Adjuc de la 4e Escadre (à droite), lors de la cérémonie de changement d’adjudant-chef à la Messe des adjudants et des sergents de la 4e Escadre Cold Lake, en Alberta, le 19 juin 2025.

Le colonel Mark Hickey, commandant et officier réviseur de la 4e Escadre, s’adresse à l’auditoire lors de la cérémonie de changement d’adjudant-chef à la Messe des adjudants et des sergents de la 4e Escadre Cold Lake, en Alberta, le 19 juin 2025.

 

Upcoming Events

Share via
Copy link