La directrice de l’école Art Smith Aviation Academy dirigera la nouvelle salle de classe CASA

par | Mar 26, 2024 | Nouvelles en vedette, Nouvelles locales

Andrea Farrell, directrice de l’école Art Smith Aviation Academy de la base de Cold Lake. Photo : Northern Lights Public Schools/Facebook  

Northern Lights Public Schools offrira bientôt une nouvelle option pour répondre aux besoins des élèves en ce qui a trait à la santé mentale.

En partenariat avec CASA Mental Health et Alberta Education, Northern Lights Public Schools mettra en place une salle de classe CASA afin d’apporter du soutien à un maximum de 12 élèves qui vivent un ou plusieurs problèmes de santé mentale diagnostiqués ayant des effets négatifs sur leur vie à la maison et à l’école. 

« Cela ajoute un niveau de soutien supplémentaire à ce que nous sommes en mesure d’offrir aux élèves à l’heure actuelle », a déclaré Karen Packard, présidente du conseil d’administration. « On nous a dit à maintes reprises qu’il peut être difficile d’accéder à du soutien pour les enfants dans notre région. Cette initiative aide à remédier au problème et à faire en sorte que le personnel de l’école et les professionnels de la santé mentale travaillent en collaboration pour soutenir les élèves. »

Les élèves doivent être orientés vers le programme par leur école, avec le soutien des parents ou des tuteurs, du prestataire de soins de santé mentale et du prestataire de soins médicaux. Les élèves sélectionnés passent environ la moitié de l’année scolaire dans le programme et bénéficient ensuite d’un soutien pendant l’autre moitié de l’année scolaire lorsqu’ils retournent dans leur école et leur classe habituelles. 

La salle de classe CASA Northern Lights sera située à l’école intermédiaire H. E. Bourgoin et fournira des services aux élèves de 5e à 8e année des régions de Bonnyville et Cold Lake. Les élèves recevront un enseignement scolaire ainsi qu’une thérapie individuelle et une thérapie de groupe, et des soins psychiatriques si nécessaire. Le programme fournira également du soutien aux proches aidants en leur offrant une formation en matière de santé mentale et en les mettant en contact avec les services de soutien et les ressources disponibles dans la collectivité. 

Northern Lights Public Schools a choisi Andrea Farrell comme administratrice désignée du programme. Madame Farrell travaillera avec les écoles en ce qui a trait au processus d’orientation, participera à la coordination des cas et collaborera avec les administrateurs scolaires pour l’élaboration des plans de transition des élèves qui retournent dans leur école d’origine. 

« Andrea est reconnue dans toute la division comme une chef de file dans le domaine du soutien et des services aux élèves », a déclaré le directeur général Rick Cusson. « En tant qu’enseignante et administratrice, elle a fait preuve d’un engagement profond envers la collaboration, la création de liens et l’importance de veiller à ce que les élèves bénéficient du soutien dont ils ont besoin pour réussir. »

Ces trois dernières années, Andrea Farrell a occupé le poste de directrice de l’école Art Smith Aviation Academy. Auparavant, elle en a été directrice adjointe pendant six ans. Pendant sa carrière, madame Farrell a enseigné à différents niveaux, de l’école primaire à l’école secondaire, et a été l’enseignante principale de la division en matière de soutiens comportementaux.

« Je suis ravie que les élèves et les familles de notre division aient la possibilité d’accéder à ce programme », a déclaré madame Farrell. « Je suis honorée de diriger le programme de santé mentale CASA pour Northern Lights Public Schools. »

La division scolaire a annoncé que Brandon Isert sera nommé directeur de l’école Art Smith Aviation Academy  pour l’année scolaire 2024-2025. M. Isert est directeur de l’école Learning Together Anywhere (LTA) depuis 2021-2022, après avoir été enseignant de 6e année à l’école Art Smith Aviation Academy et de 4e année à l’école Duclos de Bonnyville.

 

Upcoming Events

Share via
Copy link