De gauche à droite : Paige Skarsen (soignante), Linda Dunn (responsable de la conservation, musées de Cold Lake), Wanda Stacey (conservatrice, Musée de la Force aérienne de Cold Lake), Chris Holoboff (président, Cold Lake Museums Society). Kaylee Hallwachs d’Axcelling Forward est assise dans le monte-escalier.

Dans le cadre de la Journée internationale des personnes handicapées, le 3 décembre, les Musées de Cold Lake ont invité Kaylee Hallwachs d’Axcelling Forward à visiter les musées et à essayer certaines des nouvelles options offertes aux visiteurs qui éprouvent des problèmes de mobilité et d’accessibilité.

En raison des limites financières et du statut de notre installation en tant que ressource historique nationale, nous avons été limités dans le passé quant aux types d’options d’accessibilité que nous pouvions offrir. Heureusement, nous avons récemment été en mesure d’installer un grand monte-escalier qui permettra aux visiteurs de se déplacer plus facilement entre le rez-de-chaussée et le deuxième étage des musées, ainsi qu’un deuxième monte-escalier plus petit qui facilitera l’accès au Musée du patrimoine. Les monte-escaliers ont été installés cet automne par Medicare Lloydminster, qui entreprise passionnée qui a fait un excellent travail. Leur service à la clientèle est incroyable! Merci infiniment. Un remerciement spécial également à Blair Turcotte pour ses nombreuses heures de plâtrage, de sablage et de peinture dans l’ensemble de la cage d’escalier du Musée de la Force aérienne de Cold Lake pour la préparer au monte-escalier, et pour avoir construit un ensemble de beaux escaliers en bois et un palier pour le Musée du patrimoine afin de préparer le tout au deuxième monte-escalier.

Une autre merveilleuse amélioration apportée cet automne a été la conception et l’installation d’une plateforme en béton à l’extérieur de notre Musée du pétrole et du gaz, ce qui constitue un autre excellent point d’accès pour les personnes ayant des problèmes de mobilité et d’accessibilité. Par le passé, nous avons eu un problème avec des fauteuils roulants qui s’enfonçaient dans le sol meuble pour se rendre à la rampe d’accès de cette entrée. Grâce à Kirby Vincent et à son équipe, ainsi qu’à Knelsen Concrete, les visiteurs auront plus de facilité à entrer au Musée du pétrole et du gaz.

Nous tenons également à remercier la Ville de Cold Lake pour son soutien continu à l’égard d’améliorations comme celle-ci à notre installation.

Ces changements ne permettent pas une accessibilité complète aux musées de Cold Lake, et nous vous recommandons fortement de nous appeler avant votre visite pour discuter de la façon dont nous pouvons optimiser votre visite. Les visiteurs auront toujours besoin d’aide pour transporter leurs propres fauteuils roulants ou marchettes jusqu’à l’étage supérieur, ou encore pour utiliser l’un de nos fauteuils roulants manuels de base offerts à chaque étage. De plus, si les visiteurs ont besoin d’aide pour passer d’une chaise au monte-escalier, ils devront faire venir un membre de leur famille, un ami ou une aide, car le personnel du musée est uniquement formé pour faire fonctionner le monde-escalier, et non pour transférer les visiteurs. 

Mme Hallwachs nous aidera à déterminer où nous pouvons apporter d’autres améliorations, si les circonstances le permettent, afin d’aider TOUS nos visiteurs à vivre la meilleure expérience possible aux musées de Cold Lake. Nous sommes très heureux de pouvoir célébrer ce jalon avec elle. Merci beaucoup, Keylee!

 

La nouvelle plateforme en béton à l’extérieur du Musée du pétrole et du gaz

Les escaliers et le monte-escalier

 

Upcoming Events

Share via
Copy link