The Courier

Message de la championne de l’Équipe de la Défense pour les femmes à l’occasion de la Journée internationale des femmes

par | Mar 8, 2024 | Nouvelles en vedette, nouvelles nationales

Lieutenante-générale M.H.L. (Lise) Bourgon, CMM, CSM, CD, Commandante par intérim du Commandement du personnel militaire – Photo fournie

Aux membres de l’Équipe de la Défense,

Je suis honorée d’être votre championne de l’Équipe de la Défense pour les femmes pour une deuxième année consécutive. En cette Journée internationale des femmes, j’ai hâte de célébrer ce que nous avons accompli jusqu’à maintenant et d’avoir des discussions significatives sur le chemin qu’il nous reste à parcourir en tant qu’organisation. Ensemble, nous pouvons créer un environnement dans lequel toutes nos meilleures idées s’épanouissent.

Le thème retenu par l’Équipe de la Défense cette année, « Inspirer l’inclusion », est important. Comment inspirons-nous? Pour moi, il s’agit d’abord d’examiner les obstacles qui nous empêchent d’avoir un environnement de travail vraiment inclusif. Pour faire cet examen, il est important d’aller chercher diverses perspectives, d’écouter, de faire preuve d’empathie et de collaborer. Il est essentiel d’avoir ces conversations importantes, à tous les niveaux, pour réaliser un environnement de travail efficace qui mobilise tous les membres de l’Équipe de la Défense.

Je suis ravie de tenir encore cette année un groupe de discussion virtuel et en personne avec d’autres femmes et personnes de diverses identités de genre de différents grades et groupes professionnels au sein de l’Équipe de la Défense. Je m’attends à une conversation animée qui nous permettra de célébrer les répercussions positives des initiatives inclusives mises en place au cours de la dernière année. J’espère que vous vous joindrez à moi et que cela vous inspirera ensuite à militer pour une plus grande inclusion, pour vous-même et pour les autres. Si vous ne pouvez pas participer à la discussion en personne, vous pourrez y assister en suivant le lien vidéo qui sera fourni d’ici quelques jours.

Comme beaucoup d’entre vous le savent, le Canada est un chef de file mondial – tant pour la proportion de femmes et de personnes de diverses identités de genre qu’il y a dans son armée que pour les domaines dans lesquels les femmes et les personnes de diverses identités de genre peuvent servir. La participation des femmes dans les Forces armées canadiennes est ancrée dans notre identité depuis longtemps. À l’heure actuelle, des femmes et des personnes de diverses identités de genre servent avec distinction dans tous les groupes professionnels comme civiles au ministère de la Défense nationale et comme membres des Forces armées canadiennes, y compris dans les opérations de combat. L’inclusion est une valeur canadienne, une valeur que nous prenons au sérieux.

Nous devons abattre les obstacles que rencontrent les femmes et les personnes de diverses identités de genre au sein de l’Équipe de la Défense, non seulement parce que c’est la chose à faire, mais parce que cela fera des Forces armées canadiennes une force de combat plus efficace. En cette Journée internationale des femmes, j’espère que vous vous sentez inspirés et soutenus, alors que nous nous efforçons d’atteindre des résultats plus équitables pour tous et toutes, au pays et à l’étranger.

Lieutenante-générale M.H.L. (Lise) Bourgon, CMM, CSM, CD
Commandante par intérim du Commandement du personnel militaire

Upcoming Events

Share via
Copy link