Traduction
De 2001 à 2014, plus de 40 000 membres des Forces armées canadiennes ont servi en Afghanistan, dans le cadre d’opérations de combat, de reconstruction et d’aide humanitaire menées par l’OTAN.
Le Courier News a suivi la mission dès ses débuts, en couvrant l’implication du Canada après les attentats du 11 septembre et le lancement de l’Opération Apollo.
En avril 2002, une frappe accidentelle à Tarnak Farm a causé la mort de quatre soldats canadiens — les premières pertes canadiennes en Afghanistan. »
Des membres de la 4e Escadre Cold Lake ont également été déployés. Le 4e Escadron de soutien des missions a fourni un soutien essentiel en matière d’infrastructure, de logistique et de génie.
Leur retour à la base a été documenté dans le Courier News, mettant en lumière leurs accomplissements et la fin de leur déploiement.
Le Musée de la Force aérienne de Cold Lake présente une exposition complète sur cette mission, incluant artefacts, documents et photos soulignant le rôle des Forces armées canadiennes en Afghanistan.
Merci à la Ville de Bonnyville d’avoir rendu cette série possible, nous aidant à relier le passé au présent — une histoire à la fois.