The Courier

Nouvelle carte pour les personnes à charge des familles militaires à la BFC Cold Lake

par | Août 12, 2025 | Nouvelles en vedette, Nouvelles locales

Photo fournie

La Base des Forces canadiennes (BFC) Cold Lake met en place un nouveau moyen pour les familles militaires d’accéder aux zones restreintes de la 4e Escadre. Dès cet automne, la carte pour les personnes à charge des familles militaires (MFDC – Military Family Dependant Card) sera offerte aux conjoints et aux personnes à charge des membres des Forces armées canadiennes (FAC) ainsi que des employés du ministère de la Défense nationale (MDN) qui vivent et travaillent dans la région de Cold Lake.

Cette nouvelle carte vise à améliorer la sécurité de la base en offrant un moyen d’identification plus fiable et mieux contrôlé pour les personnes qui doivent accéder aux zones restreintes de l’escadre. Ainsi, à compter du 1er septembre 2025, la carte CF One ne sera plus acceptée pour accéder à ces zones.

La carte ‘’MFDC’’ sera disponible pour les conjoints.tes et les personnes à charge immédiates âgées de 16 ans ou plus. Pour obtenir la carte, les membres des FAC ou les employés du MDN doivent d’abord prendre rendez-vous avec la Section d’identification en composant le poste x690-8172 ou x690-7088. Ils doivent également accompagner leur conjoint ou leur personne à charge lors du rendez-vous.

Pour les membres des FAC, il faut présenter une pièce d’identité avec photo pour vous et pour votre conjoint ou personne à charge, ainsi qu’une copie imprimée de votre SDPM indiquant le nom de votre membre de famille.

Pour les employés du MDN, il faut présenter une pièce d’identité avec photo indiquant votre adresse résidentielle pour vous et pour votre conjoint.te ou personne à charge, ainsi qu’un document adressé à votre membre de famille — par exemple, une facture de services publics ou un relevé bancaire — montrant la même adresse.

La mise en place de la carte ‘’MFDC’’ représente une étape importante pour renforcer la sécurité de la 4e Escadre tout en assurant que les familles militaires puissent continuer à accéder aux zones nécessaires. Si vous ou vos proches avez besoin d’accéder aux zones restreintes de la 4e Escadre, assurez-vous de prendre rendez-vous et de faire la demande de votre nouvelle MFDC avant la date limite du 1er septembre.

Upcoming Events

Share via
Copy link