Photo d’archive
Le Centre aquatique Colonel J.J. Parr, situé à la Base des Forces canadiennes Cold Lake, a officiellement entamé sa fermeture annuelle pour entretien.
Selon Hannah Pelchat, superviseure des activités aquatiques des Programmes de soutien du personnel (PSP) de la 4e Escadre, cette fermeture est essentielle pour maintenir l’installation en excellent état pour la communauté.
« En ce qui concerne la piscine, la période de fermeture est officiellement commencée, et c’est toujours une belle occasion de rafraîchir et de revitaliser l’espace », a déclaré Mme Pelchat.
Cette année, plusieurs projets majeurs sont prévus, notamment :
- Vidange complète et nettoyage en profondeur des deux bassins
- Inspection et réparation des revêtements de bassin (au besoin)
- Remplacement des grilles de débordement sur le pourtour de la piscine
- Nettoyage professionnel du réservoir tampon et des systèmes de filtration
- Entretien des systèmes de dosage chimique, incluant le remplacement de valves et le nettoyage des capteurs
- Nettoyage complet du centre aquatique
- Réorganisation et nettoyage de l’équipement aquatique
Mme Pelchat a souligné que, même si l’objectif est d’exécuter les travaux en trois à quatre semaines, l’expérience passée démontre qu’un délai plus long peut parfois être nécessaire.
« Dans un monde idéal, notre fermeture annuelle se terminerait en 3 à 4 semaines. Toutefois, selon les années précédentes, nous avons appris à prévoir une fenêtre de 3 à 6 semaines afin de pallier tout imprévu ou besoin d’entretien supplémentaire », a-t-elle expliqué.
La date visée pour la réouverture du Centre aquatique est autour de l’Action de grâce, en concordance avec le début des cours de natation d’automne.
« Nous espérons avoir la piscine étincelante et prête à accueillir les baigneurs d’ici l’Action de grâce. Croisons les doigts (et les orteils !) pour être de retour à temps pour le lancement de nos cours de natation d’automne cette semaine-là », a ajouté Mme Pelchat.
Le Centre aquatique Colonel J.J. Parr devrait fournir d’autres mises à jour à la communauté au fur et à mesure de l’avancement des travaux.