Visite de la chef d’état-major de la défense à Cold Lake

par | Sep 25, 2025 | Nouvelles en vedette, Nouvelles locales

La Général Jennie Carignan, Chef d’état-major de la Défense (CEMD), et l’adjudant-chef (AC) Bob McCann, adjudant-chef des Forces armées canadiennes (FAC), tiennent une assemblée générale avec les membres de la 4e Escadre Cold Lake, Alberta, le 15 septembre 2025 – Crédit : Sgt Nicolas Alonso, Forces armées canadiennes/Lieutenant (Marine) Karanvir Singh, autorité approuvant la diffusion des images

Le 15 septembre, la Base des Forces canadiennes (BFC) Cold Lake a accueilli la chef d’état-major de la défense (CEMD), la générale Jennie Carignan, et l’adjudant-chef des Forces armées canadiennes (FAC), l’adjudant-chef Bob McCann, pour une journée complète d’activités avec les membres de l’escadre.

Il y a eu tout d’abord des réunions avec le commandement de l’escadre, puis des visites de plusieurs installations et de projets en cours sur la base, notamment la nouvelle installation de l’escadron de chasse, qui est encore en construction.

La générale Carignan et l’adjudant-chef McCann ont également pris le temps de discuter directement avec les militaires lors d’une assemblée générale. En effet, ils ont répondu à un large éventail de questions portant notamment sur l’avenir de la guerre à l’ère moderne, les efforts continus pour assurer la disponibilité opérationnelle et le soutien offert aux membres des FAC en matière de santé mentale et physique.

Avant l’assemblée générale, des prix ont été remis à plusieurs militaires pour leur contribution à la 4e Escadre et aux FAC.

Nommée CEMD en juillet 2024, la générale Carignan est la première femme à occuper ce poste dans l’histoire du Canada. Depuis qu’elle s’est enrôlée dans le Royal 22e Régiment en 1986, elle a occupé divers postes opérationnels, notamment celui de commandante de la mission OTAN en Iraq et de la 2e Division des FAC. Au cours de sa carrière, elle a participé à des opérations en Bosnie-Herzégovine, en Afghanistan et au Moyen-Orient.

L’adjudant-chef Bob McCann a assumé les fonctions d’adjudant-chef des FAC en avril 2023. Il a commencé sa carrière dans les FAC en 1989 en tant que conducteur de matériel mobile de soutien et a gravi les échelons en occupant divers postes dans le domaine de la logistique de l’Armée de terre, notamment dans le cadre de déploiements à l’étranger.

La visite a permis aux dirigeants des FAC de rencontrer directement les membres de la 4e Escadre, de souligner leurs réalisations et de voir de près les projets qui se déroulent sur la base.

Décorations et distinctions honorifiques

Médaillon de la CEMD

 

Cplc Byrne – 10 EITA

Cpl Kennedy – 4 Esc Sout Op

 

Médaillon de l’Adjuc FAC

 

Cplc Krupp – 11 Ele PM

Cpl Frampton – 10 EITA

 

Civil du trimestre : Tammy Bright

Upcoming Events

Share via
Copy link