The Courier

Courier News – Q et R : Bob Mattice répond à nos questions en vue des élections municipales

par | Oct 18, 2025 | Nouvelles en vedette, Nouvelles locales

Bob Mattice – Photo tirée de Facebook

Alors que les élections municipales de 2025 approchent, les responsables de Courier News ont communiqué avec les trois candidats à la mairie de Cold Lake pour entendre ce qu’ils avaient à dire sur certains enjeux clés touchant la collectivité. Voici les réponses de Bob Mattice à nos questions.

Remarque : Les points de vue et opinions exprimés par Bob Mattice dans cet article sont les siens et ne reflètent pas nécessairement ceux du Courier News.

Question no 1 : Quelle est votre vision pour la ville de Cold Lake, et quel type de collectivité espérez-vous aider à bâtir au cours de votre mandat?
« Cold Lake est à l’aube d’un boom économique grâce au projet F-35, à la modernisation du polygone de tir de Cold Lake, à l’intérêt économique potentiel pour le développement du pétrole et du gaz, ainsi que pour le captage du carbone, et à sa beauté naturelle qui attire les touristes dans notre ville et notre région. Le travail des villes consiste à gérer tout cela en assurant la gestion de la croissance du logement et de la sécurité, ainsi que la gestion de notre population. »

Question no 2 : Quel type de leadership allez-vous adopter à la mairie et comment allez-vous travailler avec le conseil municipal, le personnel et les résidents?
« Mon style de leadership s’inspire de diverses expériences. D’abord et avant tout, je suis actuellement membre du conseil municipal de Cold Lake, ce qui, selon moi, est très important pour entrer dans le feu de l’action dès le premier jour. Je suis un professionnel de la santé communautaire (pharmacien) depuis 44 ans, et j’ai passé les 37 dernières années à Cold Lake. Je comprends les frustrations de ne pas avoir un médecin ou un accès adéquat aux soins de santé. Le maire n’est qu’une personne au sein d’un conseil constitué de sept personnes qui travaillera en tant qu’unité cohésive, en collaboration avec le personnel de la ville et en tenant compte des commentaires du public, pour prendre des décisions éclairées. »

Question no 3 : Comment comptez-vous communiquer avec les résidents de Cold Lake et être à leur écoute pendant votre mandat à la mairie?
« Le maire devrait être facilement accessible à ses électeurs par diverses méthodes, comme en personne, par courriel ou par téléphone. Les réunions du conseil sont diffusées en direct et les gens sont invités à y assister. Les gens peuvent aussi m’aborder à l’épicerie. Je suis accessible et j’aime les bonnes conversations civiles. »

Question no 4 : Selon vous, quels sont les principaux défis à relever et possibilités à examiner qui attendent Cold Lake dans les années à venir, et comment comptez-vous aborder ceux-ci?
« La bonne direction pour aborder l’énorme potentiel de la ville a été décrite à la première question, en plus des défis de rendre la vie abordable et sécuritaire dans notre magnifique ville. »

Question no 5 : Comment saurez-vous si votre mandat à la mairie a été couronné de succès?
« Nous espérons que nous poursuivons l’excellent travail de notre ancien maire et conseil et que nous continuons d’aller de l’avant, tant sur le plan économique que social. »

Upcoming Events

Share via
Copy link