Photo d’archive
Les propriétaires d’animaux de la Ville de Cold Lake, y compris les résidents de la Base des Forces canadiennes Cold Lake, sont invités à s’assurer que leur chien ou leur chat est correctement licencié pour l’année 2026.
La Ville de Cold Lake exige que tous les propriétaires de chiens et de chats achètent une licence annuelle pour tout animal âgé de plus de six mois. L’octroi de licences pour animaux aide à garantir que les animaux perdus puissent être rapidement identifiés et réunis avec leurs propriétaires s’ils sont trouvés en liberté.
Selon la Ville, une licence valide et une médaille de collier agissent comme un « billet de retour à la maison » pour l’animal, permettant au personnel des soins et du contrôle des animaux d’identifier l’animal et de contacter rapidement son propriétaire.
« Si vous n’avez pas encore enregistré votre animal, ou si vous avez récemment accueilli un nouveau chien ou chat dans votre foyer, c’est le moment idéal pour le faire », a indiqué la Ville dans son rappel.
Le renouvellement pour 2026 fait suite à la première année complète du programme de licences pour animaux de la Ville, lancé en 2024. Les propriétaires peuvent effectuer le processus d’enregistrement et de paiement en ligne. Une fois la demande soumise, elle est examinée et les médailles sont envoyées directement aux propriétaires par la poste.
Des informations supplémentaires, y compris les frais de licence et l’accès au formulaire d’inscription en ligne, sont disponibles sur le site Web de la Ville de Cold Lake à l’adresse suivante :
www.coldlake.com/live/animal-care-and-control/pet-licences







