The Courier

Bénévoles autochtones recherchés pour l’événement « Bouger, c’est guérir »

par | Jan 18, 2024 | Nouvelles en vedette, nouvelles nationales

photo d’archives

Le Centre de ressources sur le bien-être des Autochtones (CRBA) du Cercle du savoir sur l’inclusion autochtone (CSIA) est à la recherche de bénévoles autochtones pour aider à la réalisation du 3e événement Bouger, c’est guérir : marcher, courir ou rouler. Créé afin d’accroître la sensibilisation à la question des femmes, des filles et des personnes bispirituelles autochtones assassinées et disparues(FFPBADA) et à la Journée de la robe rouge ), l’événement aura lieu le vendredi 3 mai 2024.

En 2023, plus de 1250 employés autochtones de la Fonction Publique se sont inscrits à l’activité Bouger, c’est guérir, qui s’est tenue en mode virtuel ainsi que dans 12 différents endroits au Canada. Cette année, les bénévoles aideront à la coordination et à la réalisation de l’événement dans leurs communautés respectives, en répondant aux questions propres à l’emplacement de l’activité et en produisant un compte-rendu à la suite de l’événement. En préparation, les bénévoles seront invités à participer à une micromission de cinq heures par semaine, de janvier à mai.

Si cette occasion vous intéresse, ou si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le Centre de ressources sur le bien-être des Autochtones en écrivant à l’adresse CRBA-IWRC@pch.gc.ca d’ici le 26 janvier 2024 et en indiquant comme sujet « Coordonnateur/coordonnatrice de Bouger, c’est guérir ».

Upcoming Events

Share via
Copy link