Cold Lake commémore la bataille d’Angleterre par une cérémonie et un défilé

par | Sep 20, 2024 | ARC 100, Célébration d'un jalon, Nouvelles en vedette, Nouvelles locales

Couronnes de la bataille d’Angleterre lors de la 84e cérémonie commémorative annuelle de la bataille d’Angleterre, le 15 septembre 2024, à la Légion de Cold Lake – Toutes les photos ont été prises par le caporal Brock Curtis, technicien en imagerie de l’Aviation royale du Canada.

Le 15 septembre, le Parc commémoratif des vétérans, près de la Légion de Cold Lake, dans le nord de la ville, a accueilli la cérémonie et le défilé annuels de la bataille d’Angleterre, qui étaient ouverts au public et visaient à commémorer l’un des principaux événements de la Seconde Guerre mondiale. Des membres de la Base des Forces canadiennes de Cold Lake ont participé à l’événement, notamment le commandant de la 4Escadre, le colonel Mark Hickey, le maire de Cold Lake, Craig Copeland, et le député de Bonnyville-Cold Lake-St-Paul à l’Assemblée législative, Scott Cyr.

La bataille d’Angleterre, qui s’est déroulée entre juillet et octobre 1940, a été une campagne aérienne cruciale de la Seconde Guerre mondiale. La Royal Air Force (RAF) a défendu avec succès le Royaume-Uni contre les attaques à grande échelle de la Luftwaffe de l’Allemagne nazie. Cette victoire est largement considérée comme un tournant dans la guerre, et le 15 septembre est reconnu comme le jour de la bataille d’Angleterre, marquant le point culminant de la campagne.

La cérémonie organisée à Cold Lake a rendu hommage aux aviateurs et au personnel au sol qui ont joué un rôle crucial dans la bataille. Les autorités locales et le personnel militaire se sont réunis pour honorer le sacrifice et le courage de ceux qui ont servi pendant la campagne.

Plus de 100 pilotes canadiens ont participé à la bataille d’Angleterre, contribuant ainsi au succès des Alliés. La bataille a fait plus de 3 000 victimes, dont 544 membres d’équipage de la Royal Air Force (RAF) tués au combat.

Upcoming Events

Share via
Copy link