Concocter des leçons de vie à l’école Art Smith Aviation Academy

par | Mar 13, 2024 | Nouvelles en vedette, Nouvelles locales

Photo fournie

Dylan Roy, élève de 9e année à l’école Art Smith Aviation Academy (ASAA), concocte des leçons de vie pour lui-même et de délicieuses collations et boissons chaudes pour le personnel enseignant.

À la fin de l’année dernière, en collaboration avec l’assistante en éducation Candice Lion, Dylan s’est lancé en affaire en offrant un service alimentaire sur chariot pour répondre aux besoins en caféine et en sucre du personnel de l’ASAA. 

« Dylan et moi avons réfléchi à la manière dont nous pourrions mettre en pratique ce que nous apprenions à l’école », a déclaré Mme Lion. « L’idée de mettre en œuvre un projet qui fait fortement appel au calcul, à l’organisation et aux aptitudes de la vie quotidienne, que Dylan n’a pas encore développé en en tant qu’élève de 9e année, était donc très intéressante. »

« Mme Lion m’a demandé si je voulais faire quelque chose d’amusant tout en apprenant, et gagner de l’argent pour l’école et pour moi-même », a raconté Dylan. « Elle m’a demandé si je voulais démarrer une entreprise et j’ai répondu que oui, alors c’est ce que nous avons fait. »

Ainsi, à chaque cycle de cours, Dylan se rend dans toutes les classes de l’école avec son chariot, proposant des pâtisseries fraîches, du café, du thé et du chocolat chaud.

« Nous nous rendons dans les classes et proposons à tout le personnel enseignant les options de la journée. Le prix est de 2 $ pour une collation et une boisson chaude et il est possible d’acheter 5 coupons pour 10 $. Nous prenons les commandes et revenons avec tout ce qu’il faut. »

Non seulement Dylan s’occupe du chariot et gère les finances, mais Mme Lion et lui s’occupent également de la confection des pâtisseries et de la préparation des aliments. 

« Je suis en quelque sorte la sous-chef de Dylan », a-t-elle déclaré en riant. « Il se charge du travail difficile, et je fais ce qu’il me dit. »

L’équipe a préparé des brownies, des biscuits, des smoothies et bien d’autres choses encore. Cependant, Dylan dit que sa sucrerie préférée jusqu’à présent a été le maïs soufflé du Grinch

« C’est du maïs soufflé recouvert de guimauves fondues. C’est délicieux », explique Dylan. 

Les fonds récoltés grâce au chariot permettent de redonner de l’argent à l’école, d’acheter des ingrédients pour confectionner les collations et de constituer une épargne personnelle pour Dylan. Il a néanmoins de grands projets pour l’argent qu’il épargne. 

« À la fin de l’année, je veux acheter un repas pour tous les élèves qui terminent la 9e année », a-t-il confié. 

Le personnel de l’ASAA remercie Dylan et Mme Lion pour leur approche innovante de soutien à la communauté de l’école dans son ensemble, et pour la touche personnelle qu’ils mettent à chaque commande livrée en main propre. Voici ce qu’avait à dire la directrice de l’école, Andrea Farrell : « Dylan apporte tellement de joie à notre personnel chaque semaine avec son chariot de café et de gourmandises. Non seulement il nous rend service en nous livrant des collations délicieuses, mais il travaille dur et s’investit dans la communauté de notre école et nous sommes très fiers de lui. »

Dylan Roy est l’élève étoile du mois de mars des écoles publiques des Northern Lights. Tous les mois pendant l’année scolaire 2023-2024, la commission scolaire présente différentes étoiles et célèbre leurs contributions et leurs réalisations.

Upcoming Events

Share via
Copy link