Photo de la Course de l’Armée du Canada / Facebook
La 17e édition de la Course de l’Armée du Canada, présentée par BMO, a eu lieu à Ottawa, où plus de 14 000 participants ont pris part à diverses courses aux côtés de membres des Forces armées canadiennes. Coureurs, rouleurs et marcheurs ont participé à des événements dont des courses de 5 km et de 10 km, un demi-marathon, le Défi du sergent-major et le Défi du commandant. Le lieutenant-général Michael Wright, commandant de l’Armée canadienne, et l’adjudant-chef Christopher Robin, sergent-major de l’Armée ont donné le coup d’envoi aux courses. La participation virtuelle se poursuit jusqu’au 27 septembre.
En plus d’être une occasion pour la population canadienne de remercier les membres des Forces armées canadiennes qui servent au pays et à l’étranger, la Course de l’Armée du Canada offre un appui direct aux militaires actifs, aux vétérans, ainsi qu’à leurs familles grâce aux fonds amassés par les participants et les dons versés à Appuyons nos troupes et Sans limites.
Le thème de la Course de l’Armée du Canada 2024, « Présentation du nouveau motif de camouflage canadien (DCamC) multiterrain », met en avant le dernier motif de camouflage adopté par l’Armée canadienne. Ce dessin avancé offre un rendement exceptionnel dans une grande variété d’environnements où les soldats canadiens pourraient mener des opérations, ce qui améliore leur capacité d’éviter de se faire repérer par l’ennemi et accroît leur efficacité opérationnelle.
Parmi les gagnants et les gagnantes cette année, on retrouve :
5K
- Charlie Mortimer 15:53
- Noah Mansouri 16:00
- Ben Pascali 16:08
10K
- Martin Harding 34:00
- Emily Setlack 34:34
- N Frost Corinaldi 35:19
Demi-marathon:
- Daniel Ribi 1:14:07
- Stuart Macpherson 1:15:40
- D Massicotte-Azarniouch 1:16:24
Défi du sergent-major:
- Gavin Westbrook 57:56
- Mark Wanzel 59:12
- Blaise Belanger 1:00:26
Défi du commandant:
- Clayton Holteen 1:38:05
- Jonathan Martin 1:39:42
- Mikel Fortier 1:41:16
La Course de l’Armée du Canada n’est pas une course comme les autres; c’est « une course extraordinaire ». Elle représente un symbole de l’appui envers les membres des Forces armées canadiennes qui défendent le Canada, les familles canadiennes et nos intérêts.