Du passé au présent : L’avion de démonstration CF-18 dévoile un design spécial du centenaire célébrant 100 ans d’histoire de l’ARC

par | Mai 10, 2024 | ARC 100, Nouvelles en vedette, Nouvelles locales

Le jet de l’équipe de démonstration du CF-18 de 2024 – Toutes les photos sont de Mike Marshall / The Courier News

Le jet de l’équipe de démonstration du CF-18 de 2024 a été dévoilé. L’avion a été dévoilé sous les applaudissements dans le hangar 1 de la Base des Forces canadiennes (BFC) Cold Lake le 3 mai. Plusieurs dignitaires ont assisté au dévoilement, notamment le commandant de la Division aérienne du Canada, le Major général Iain Huddleston, et le commandant de la 4e Escadre, le Colonel Dave Turenne.

Huddleston a pris la parole lors de l’événement, tout comme le pilote de l’équipe de démonstration du CF-18 2024, le Capitaine Caleb  » Tango  » Robert, et l’artiste qui a travaillé sur le dessin, le Caporal-chef Kevin Kelly. Le Caporal-chef Kevin Kelly est membre du 10e Escadron d’entraînement technique de campagne (10 EETC) de la 3e Escadre à Bagotville, au Québec. 

Le dessin contribue à célébrer le 100e anniversaire de l’Aviation royale du Canada (ARC). Il rend hommage aux membres en service, anciens et actuels, ainsi qu’aux aéronefs pilotés par l’ARC dans le passé. On y trouve également des détails qui représentent la technologie et l’innovation future au sein des Forces armées canadiennes (FAC). 

Robert, originaire de Sault Ste. Marie, en Ontario, sert en tant que chef d’élément qualifié au combat au sein du 425e Escadron d’appui tactique (425 EAT) à la 3e Escadre à Bagotville. En 2022, Robert a été déployé en Roumanie dans le cadre de l’opération Reassurance. 

Le jet de démonstration CF-18 participera à plusieurs spectacles aériens en Amérique du Nord et ailleurs en 2024, y compris le Royal International Air Tattoo à la Royal Air Force (RAF) Fairford, au Royaume-Uni, cet été.

Upcoming Events

Share via
Copy link