Exercice national de recherche et sauvetage 2024 de la 19e Escadre Comox

par | Août 28, 2024 | Nouvelles en vedette, nouvelles nationales

Le technicien en recherche et sauvetage, caporal-chef Lavallée, saisit l’équipement nécessaire pour s’occuper d’un blessé lors du scénario de l’événement médical à Goose Spit pendant l’exercice national de recherche et sauvetage 2015 (SAREX15) tenu à Comox, en Colombie-Britannique, le 17 septembre 2015.
Photo : Sgt Halina Folfas, Imagerie de la 19e Escadre

La 19e Escadre Comox réunit les équipes de recherche et sauvetage (SAR) de toute l’Amérique du Nord! En accueillant le plus ambitieux exercice de recherche et sauvetage (SAREX) du Canada en neuf ans, les équipages de 24 unités répondront à plus de 60 scénarios simulés sur une période de cinq jours.

Du 9 au 13 septembre 2024, la 19e Escadre Comox accueillera 110 membres de l’ARC, environ 70 membres du personnel américain de la Garde côtière des États-Unis, de la Marine américaine, de l’Armée de l’air américaine, ainsi que du personnel de l’Association Civile de Recherche et Sauvetage Aérien. L’exercice a été conçu pour être réaliste et exigeante afin de d’assurer que les équipages de SAR soient prêts à intervenir lorsqu’un appel à l’aide est reçu.

« Un système de SAR réussi est le résultat des efforts collectifs de tous les partenaires de SAR », a dit le lieutenant-colonel François Fasquelle, commandant du 442e Escadron de transport et de sauvetage à Comox.

Fasquelle ajoute : « De nombreux organisations sont impliqués en raison de la grande diversité des terrains et des conditions météorologiques en Amérique du Nord. La liste des partenaires comprend des groupes gouvernementaux, militaires, bénévoles et industriels. Nous devons travailler ensemble pour offrir des services de recherche et sauvetage

Le SAREX national de 2024 est une occasion unique pour les éléments de la communauté de SAR de collaborer, de perfectionner leurs compétences et de tester l’interopérabilité entre les agences.

L’organisation de l’exercice est dirigée par le lieutenant-commandant Wes Jones, officier d’échange de la Garde côtière américaine qui travaille présentement avec le 442e Escadron de transport et de sauvetage. « C’est mon rôle de créé des scénarios réalistes et exigeants », explique Jones. « Ces professionnels de SAR apportent des connaissances, des compétences et des expériences variées à l’exercice. Nous allons utiliser la géographie unique de la côte ouest pour tester leur capacité à opérer dans des environnements et des conditions différentes. »

Le SAREX national 2024 est rendu possible grâce au personnel de soutien et aux mainteneurs qui facilitent des opérations efficaces et fluides. Leur dévouement assure que, lorsque de véritables urgences surviennent, la communauté de SAR est prête à intervenir pour sauver des vies.

SAUVETAGE!

Un hélicoptère de la Garde côtière des États-Unis se prépare au décollage pendant l’exercice national de recherche et sauvetage 2015 (SAREX15) tenu à Comox, en Colombie-Britannique, le 15 septembre 2015.
Photo : Sgt Halina Folfas, Imagerie de la 19e Escadre

Upcoming Events

Share via
Copy link