The Courier

La Base des Forces canadiennes Cold Lake est l’hôte d’une activité à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées

par | Déc 17, 2024 | Nouvelles en vedette, Nouvelles locales

Des membres des Forces armées canadiennes assistent à une présentation d’Anciens Combattants Canada pendant la Journée internationale des personnes handicapées à l’amphithéâtre de la 4e Escadre Cold Lake, en Alberta, le 3 décembre 2024. – Source (toutes les photos) : Matelot de première classe Amy Langlois, technicienne en imagerie de la Marine royale canadienne

La Base des Forces canadiennes Cold Lake a souligné la Journée internationale des personnes handicapées le 3 décembre au cours d’une activité à l’amphithéâtre de la 4e Escadre. Appuyée par le Groupe consultatif de la Défense pour les personnes handicapées, l’activité avait pour but d’accroître la sensibilisation, de favoriser l’inclusion et de souligner les réalisations des personnes en situation de handicap.

L’activité comprenait une table ronde avec des membres des Forces armées canadiennes, des représentants d’Anciens Combattants Canada et de l’organisation EmployAbilities ainsi que le conférencier invité Curtis Hargrove. EmployAbilities a fait une présentation sur les efforts qu’elle déploie pour aider les personnes en situation de handicap à trouver un emploi valorisant, soulignant l’incidence continue de l’organisation sur la promotion de l’inclusion en milieu de travail.

Curtis Hargrove, connu pour sa participation à des marathons à l’échelle du pays pour recueillir des fonds, a inspiré les participants par son message sur l’importance d’une action collective en vue de créer des possibilités pour les personnes en situation de handicap.

Le sous-lieutenant Zain Haq, l’un des organisateurs de l’activité, a souligné les objectifs de la journée : « À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées de cette année, j’espérais atteindre quelques objectifs importants. Premièrement, sensibiliser les personnes aux difficultés auxquelles se heurtent les personnes en situation de handicap et favoriser une compréhension accrue au sein de la collectivité. Un autre objectif était de souligner les réalisations des personnes en situation de handicap pour montrer qu’elles apportent une contribution importante dans divers domaines. »

Les participants ont également participé à des discussions sur les difficultés auxquelles se heurtent les personnes ayant des handicaps visibles et invisibles, y compris des problèmes de santé mentale, au sein des Forces armées canadiennes et de la société. Les ressources et les programmes de soutien d’Anciens Combattants Canada et d’EmployAbilities ont été présentés comme des outils pratiques pour soutenir les personnes dans le besoin.

« Cette activité contribue à améliorer la compréhension et le soutien des personnes en situation de handicap au sein de la communauté des Forces armées canadiennes, explique le sous-lieutenant Haq. En favorisant le dialogue ouvert et la sensibilisation, nous brisons les stéréotypes et renforçons le message selon lequel chaque personne, peu importe sa capacité, peut contribuer utilement aux Forces armées canadiennes. »

Grâce à des événements comme la Journée internationale des personnes handicapées, la Base des Forces canadiennes Cold Lake poursuit ses efforts pour agir en faveur de la sensibilisation et de l’inclusion, en veillant à ce que tous les membres des Forces armées canadiennes et de la collectivité locale aient les ressources et le soutien dont ils ont besoin pour réussir.

Upcoming Events

Share via
Copy link