The Courier

La campagne du coquelicot de Cold Lake est lancée par les dirigeants de la 4e Escadre lors d’une cérémonie à l’hôtel de ville

par | Oct 31, 2024 | Nouvelles en vedette, Nouvelles locales

Le commandant de la 4e Escadre, le Col Mark Hickey, et l’adjudant-chef de la 4e Escadre, l’Adjuc Dipen Mistry, assistent à la cérémonie du premier coquelicot en compagnie du maire de Cold Lake, Craig Copeland, et du président de la filiale 211 de la Légion de Cold Lake, Todd Rorke, à l’hôtel de ville, le 23 octobre 2024 – Toutes les photos proviennent des Services d’imagerie de la 4e Escadre.

La Base des Forces canadiennes Cold Lake s’est jointe à la filiale 211 de la Légion de Cold Lake le 23 octobre pour marquer le début de la campagne annuelle du coquelicot par une cérémonie du premier coquelicot. À l’hôtel de ville de Cold Lake, le président de la filiale 211 de la Légion, Todd Rorke, a présenté les premiers coquelicots de la saison au commandant de la 4e Escadre, le colonel Mark Hickey, à l’adjudant-chef de la 4e Escadre, Dipen Mistry, et au maire de la ville de Cold Lake, Craig Copeland, soulignant ainsi le dévouement des militaires et de la collectivité à honorer les anciens combattants du Canada.

La Campagne du coquelicot est la pierre angulaire des efforts de la Légion royale canadienne en matière de commémoration. Les fonds recueillis grâce aux dons de coquelicots servent à appuyer les anciens combattants et leurs familles. Depuis 1921, le coquelicot est porté comme symbole du souvenir, inspiré par le poème de John McCrae, Au champ d’honneur, qui évoque les sacrifices des militaires qui ont combattu et qui ont perdu la vie en temps de guerre. La campagne annuelle de la Légion encourage les Canadiens et les Canadiennes à porter un coquelicot jusqu’au 11 novembre, jour du Souvenir.

Les dons recueillis dans les boîtes à coquelicots à Cold Lake et partout au pays servent à financer des initiatives qui fournissent une aide financière, un soutien au logement et des services essentiels aux anciens combattants dans le besoin. Les fonds servent également à financer des programmes axés sur le soutien en matière de santé mentale, la formation médicale et les soins de longue durée pour les anciens combattants, afin qu’ils reçoivent la reconnaissance et l’aide qu’ils méritent.

À Cold Lake, des boîtes de coquelicots seront disponibles à des endroits clés de la ville, offrant au grand public l’occasion de manifester son respect pour les anciens combattants en portant un coquelicot et en soutenant le travail de la Légion.

Pour plus d’informations sur la campagne du coquelicot, visitez le site Web de la Légion royale canadienne.

Le président de la filiale 211 de la Légion de Cold Lake, Todd Rorke, épingle un coquelicot sur le commandant de la 4e Escadre, le Col Mark Hickey, lors de la cérémonie du « premier coquelicot » à l’hôtel de ville, le 23 octobre 2024.

Le président de la filiale 211 de la Légion de Cold Lake, Todd Rorke, épingle un coquelicot sur l’adjudant-chef de la 4e Escadre, l’Adjuc Dipen Mistry, lors de la cérémonie du « premier coquelicot » à l’hôtel de ville, le 23 octobre 2024.

Upcoming Events

Share via
Copy link