The Courier

Des équipes de hockey s’affrontent à l’intérieur du Centre sportif Colonel J.J. Parr lors de la Journée des sports des FAC le 20 octobre 2023 – toutes les photos/videos par Mike Marshall, The Courier News

La 4e Escadre a accueilli une nouvelle fois avec succès la journée des sports des Forces armées canadiennes (FAC), qui s’est déroulée à l’automne.

Le 20 octobre, environ 644 membres ont pris part à une variété d’activités autour de l’escadre, y compris le hockey sur glace, le flag football, le cours de spinning, le volley-ball, le squash, le yoga et une marche pour le bien-être. Les participants ont également pris un délicieux repas Subway à emporter, offert par le commanditaire de l’événement, Canadian Natural.

« La journée des sports des FAC de la 4e Escadre s’est avérée être une journée formidable », a déclaré Tammy Buchanan, gestionnaire du conditionnement physique et des sports des Programmes de soutien du personnel (PSP) de la 4e Escadre. « Les membres ont participé en grand nombre, le temps était magnifique et le personnel et les bénévoles dévoués ont tous travaillé pour rendre la journée agréable !

Lors de la cérémonie d’ouverture, des membres du CANEX et du RARM ont remis un chèque au commandant de la 4e Escadre, le colonel Dave Turenne, et à l’adjudant-chef de l’Escadre, Dipen Mistry. Le chèque représente les recettes réalisées par les deux groupes qui seront réinvesties dans des programmes de soutien aux familles des militaires et aux anciens combattants.

Les gagnants de la journée sont les suivants :

Volley-ball – 1ère place – 10e Escadron d’ instruction technique appliquée  (10 EITA)

Flag Football – 1ère place – Caserne de la 4e Escadre

Hockey – 1ère place – The Mad Dogs

Squash – 1ère place pour les débutants – Sergent Erling ; 1 placest pour les intermédiaires – Adjudant Wilkes ; 1ère place pour les avancés – Lieutenant-Colonel Sudul

Des activités telles que la marche pour le bien-être, le cours de spinning et le yoga ont été récompensées par des prix de présence. Les membres ont également eu la possibilité de se faire vacciner contre la grippe et le virus COVID au cours de la journée, grâce à une clinique de vaccination improvisée située à l’intérieur du Centre sportif Colonel J.J. Parr.

Il s’agissait de la 11e édition de la Journée des sports des FAC organisée à la 4e Escadre.

Upcoming Events

Share via
Copy link