Photo fournie
Le 22 septembre, Cold Lake se joindra à 11 autres villes canadiennes pour accueillir la Marche canadienne pour les anciens combattants, une activité nationale visant à soutenir les anciens combattants et les militaires actifs et à les sensibiliser aux défis auxquels ils sont confrontés. La marche suivra un itinéraire pittoresque de 5 km le long du lac et de la plage Kinosoo dans la ville, et se terminera au Points West Lodge.
L’une des particularités de la marche sera la remise de courtepointes de la vaillance aux anciens combattants de la collectivité de Cold Lake.
Selon les organisateurs, la Marche canadienne pour les anciens combattants a un double objectif. D’une part, elle offre aux Canadiens l’occasion de se renseigner sur les défis que doivent relever les anciens combattants pour s’adapter à la vie après le service. Deuxièmement, l’événement permet de recueillir des fonds. Grâce aux frais d’inscription, aux dons et aux commandites, la marche permet de soutenir des organisations qui offrent aux anciens combattants, aux membres actifs du service et aux familles des militaires un soutien essentiel, des services de réadaptation et les outils dont ils ont besoin pour s’adapter à la vie après le service.
Les organisateurs encouragent la communauté à venir manifester son soutien. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous inscrire à la marche, Canadian Walk For Veterans | ou communiquez avec la Légion de Cold Lake.