The Courier

Affiche de la nuit de la Diwali (18 novembre) – Photo fournie

Le 18 novembre, l’Association multiculturelle de Lakeland (AML) organise une nuit pour célébrer la Diwali. 

Les portes ouvriront à 17 h, dans le cadre de la sixième nuit annuelle de la Diwali organisée par le groupe, au Cold Lake Energy Centre. Le caporal (Cpl) Kirandeep Braich, président de l’AML, explique que l’événement souligne un festival d’origine indienne.

« La Diwali est une fête des lumières qui est célébrée pour différentes raisons selon les religions, en fonction de l’histoire, mais elle est célébrée de la même façon, et ce, avec des lumières », explique le Cpl Braich. « La Diwali célèbre le triomphe du bien sur le mal et de la lumière sur l’obscurité. »

« Les portes ouvrent à 17 h et les activités commenceront à 17 h 30. Il y aura quelques spectacles multiculturels préparés par la compagnie de danse Pirouette, l’académie de danse ukrainienne, le groupe de mariachis, en plus de la présentation d’une danse autochtone de Randi Candeline, d’une danse semi-classique d’Alma, et plus encore! »

Un souper préparé par la boulangerie Dillon’z Sweets & Bakery d’Edmonton sera également servi. Comme le souligne le Cpl Braich, les activités passées ont été populaires.

« L’an dernier, nous avons accueilli environ 500 personnes. Cette année, nous prévoyons accueillir environ 600 invités. La nuit de la Diwali ne se limite pas à des spectacles multiculturels et à de la cuisine indienne, elle comprend aussi des tables d’artisanat pour occuper les enfants, un kiosque (payant) de henné pour une expérience artistique authentique indienne, puis une station de barbe à papa et de maïs soufflé frais. De plus, une équipe de la Association of Professional Engineers and Geoscientists of Alberta (APEGA) présentera des expériences scientifiques pendant l’événement. Nous aurons un kiosque d’encans silencieux avec divers articles à proposer, et des boissons pour profiter de la soirée et de la fête après la fête! »

L’AML comprend un conseil de huit personnes. Le Cpl Braich affirme que le groupe est toujours à la recherche de nouveaux visages pour présenter des visions et apporter de l’aide.

« Nous sommes toujours à la recherche de plus de bénévoles et de membres du conseil pour faire partie de notre association, apporter de nouvelles idées à la table ou d’utiliser cette expérience comme source d’apprentissage pour faire partie d’un conseil d’administration. »

Les billets sont vendus au prix de 40 $ pour les adultes et de 20 $ pour les enfants de 6 à 12 ans. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans. Les billets peuvent être achetés en ligne à partir du site Internet de l’AML (en anglais seulement) ou chez Furniture Galaxy à Cold Lake.

Upcoming Events

Share via
Copy link