The Courier

Le Centre de soutien et de ressources sur l’inconduite sexuelle finance 11 nouveaux projets grâce au Programme de subventions pour le soutien communautaire pour les personnes survivantes d’inconduite sexuelle

par | Juin 25, 2024 | Nouvelles en vedette, nouvelles nationales

Photo d’archives

Élargir l’accès aux services de soutien dans l’ensemble du Canada pour les personnes de la grande communauté de la Défense qui ont été affectées par l’inconduite sexuelle est une priorité du ministère de la Défense nationale (MDN) et des Forces armées canadiennes (FAC).

Aujourd’hui, le Centre de soutien et de ressources sur l’inconduite sexuelle (CSRIS) a annoncé que son Programme de subventions pour le soutien communautaire pour les personnes survivantes d’inconduite sexuelle a récemment commencé à financer neuf fournisseurs de services communautaires pour la réalisation de onze nouveaux projets qui fourniront un accès à davantage de services de soutien pour la grande communauté de la Défense. Ces projets offrent des services de soutien tels que la gestion de crise, des services de counseling, des groupes de soutien et un meilleur accès aux services d’aide aux victimes.

Cinq des nouveaux projets, trois au Manitoba et deux en Saskatchewan, ont lieu dans des régions où aucun accord de financement n’avait été signé jusqu’à présent. Les six autres projets se situent en Ontario, en Colombie-Britannique, à Terre-Neuve-et-Labrador, et en Nouvelle-Écosse. Les neuf fournisseurs de services suivants ont reçu un financement :

  • Victoria Sexual Assault Centre
  • Klinic Community Health
  • Survivor’s Hope Crisis Centre Inc.
  • St. John’s Status of Women Council/Women’s Centre
  • Landing Strong Co-operative
  • Ottawa Rape Crisis Centre
  • Ruban blanc
  • Family Services Regina
  • Saskatoon Sexual Assault and Information Centre

« Grâce au Programme de subventions pour le soutien communautaire aux personnes survivantes d’inconduite sexuelle, nous améliorons l’accès aux services de soutien pour les personnes survivantes d’inconduite sexuelle. Cette année, des fonds sont accordés à neuf fournisseurs communautaires, dont plusieurs organisations dans des provinces qui n’avaient pas encore signé d’accords de financement. L’élargissement de l’accès aux soins dans tout le pays est une étape nécessaire pour donner aux personnes affectées par l’inconduite sexuelle les ressources dont ces personnes ont besoin, » par Bill Blair, ministre de la Défense nationale.

Le CSRIS a élaboré son Programme de subventions à la suite des demandes des personnes de la grande communauté de la Défense affectées par l’inconduite sexuelle pour un accès à une plus vaste gamme de soins spécialisés et de services de soutien adaptés à la culture, à l’extérieur du MDN et des FAC.

Upcoming Events

Share via
Copy link