Le commandant de l’ARC en visite à la 4e Escadre et à la BFC Cold Lake

par | Juil 4, 2025 | Nouvelles en vedette, Nouvelles locales

Le lieutenant-général Eric Kenny, commandant de l’Aviation royale canadienne (ARC) (à droite), s’adresse à la foule lors de la visite du commandant et de l’adjudant-chef du Commandement de l’ARC au théâtre du Centre de formation tactique de la Force aérienne, 4e Escadre Cold Lake (Alberta), le 25 juin 2025 – Toutes les photos sont de la caporale Kastleen Strome, technicienne en imagerie de l’Aviation royale canadienne

Du 24 au 26 juin, la Base des Forces canadiennes (BFC) Cold Lake a accueilli des invités de marque: le lieutenant-général Eric Kenny, commandant de l’Aviation royale canadienne (ARC), ainsi que l’adjudante-chef Renée Hansen, plus haute gradée du personnel non-officier de l’ARC.

Au cours de cette visite de trois jours, ils ont pu observer de près la vie et le travail sur la base, en visitant des secteurs clés tels que le site d’alerte à réaction rapide et le chantier de construction de la nouvelle installation destinée aux chasseurs CF-35A. Ils se sont également arrêtés au 410e Escadron pour assister à des démonstrations de CF-18 Hornet en action et ont visité la 10e Escadre de formation technique (10 FTTS) afin de découvrir les vérifications des sièges et la formation technique en coulisses.

La visite n’était pas uniquement consacrée aux installations: elle a également été l’occasion d’échanger directement avec les personnes qui font fonctionner la 4e Escadre et la BFC Cold Lake. Deux assemblées publiques ont été organisées: l’une pour les membres de rang junior, et l’autre pour les sous-officiers supérieurs et les officiers. Ces deux séances ont permis aux participants de poser des questions et d’entendre directement les messages de la haute direction.

Le lieutenant-général Kenny a parlé de certains des défis auxquels l’ARC fait face aujourd’hui, notamment les demandes croissantes à l’échelle mondiale et la nécessité de moderniser et de se développer — non seulement en matière d’équipement, mais aussi en termes de ressources humaines. Il a également souligné l’importance cruciale du travail de chaque membre pour la sécurité et la défense du Canada.

Lors des assemblées, plusieurs membres de la 4e Escadre ont été reconnus pour leur dévouement exceptionnel et ont reçu une pièce d’excellence remise par le commandant ou l’adjudante-chef:

Récipiendaires de la pièce du commandant
• Capitaine Luthfy – 1 AMS
• Sergent Bailie – 10 FTTS
• Caporal-chef Turner – 4 OSS

Récipiendaires de la pièce de l’adjudante-chef
• Sergente Dowling – Bureau du commandant adjoint de l’Escadre
• Caporal Dean – 1 AMS
• Caporal Gibbs – 4 OSS

Upcoming Events

Share via
Copy link