La journée « Fuel Good Day » aura lieu le 17 septembre – Photo de la Lakeland Co-op / Facebook
La Société du centre de ressources pour les familles des militaires de la 4e escadre (la SCRFM de la 4e escadre) sera la bénéficiaire de la journée «Fuel Good» organisée par la coop de Lakeland mardi le 17 septembre. À cette occasion, 10¢ de chaque litre d’essence et 1$ de chaque café ou Big Cool vendus seront donnés pour appuyer les programmes et les services offerts aux membres de la communauté de la 4e escadre et à leurs familles.
Au cours de l’événement, qui doit durer de 6 h 00 à 21 h 00, des membres du personnel et des bénévoles de la SCRFM de la 4e escadre se trouveront sur les lieux, aux différentes coop de Lakeland. Ils accueilleront les clients, travailleront à la pompe, laveront les fenêtres, offriront des prix sur place, et feront part du travail de l’organisation. Judith Chance, gestionnaire du développement du financement de la SCFRM de la 4e escadre, a témoigné des profondes répercussions que cet événement produira.
«Ces fonds seront investis dans les programmes et les services que nous offrons aux membres de la communauté de la 4e escadre et à leurs familles», a-t-elle dit, avant d’ajouter que « sans nos précieux commanditaires et donateurs, nous ne pourrions pas contribuer dans une si grande mesure au renforcement du moral de nos troupes et à celui de leurs familles. Nos commanditaires et nos donateurs sont des partenaires appréciés qui nous aident à produire des retombées favorables dans la vie de notre communauté.»
L’an passé, le Service des victimes de Cold Lake a reçu 2000 $ à titre de bénéficiaire de la journée «Fuel Good». En 2023, la coop de Lakeland affirme que ses membres et ses clients ont ramassé plus de 645 000 $ pour plus de 168 causes et organisations locales dans tout l’ouest du Canada.