Les élèves de L’École Art Smith Aviation Academy utilisent le logiciel de simulation de vol – Photo fournie

L’École Art Smith Aviation Academy (ASAA) célèbre un récent don du géant de l’aviation Lockheed Martin, don qui l’aidera à offrir le programme Science, technologie, ingénierie, art/athlétisme, et mathématiques/musique (STIAM).

Le 30 janvier, l’école a annoncé qu’elle avait reçu 10 000 $ pour faire progresser le programme. Andrea Farrell, directrice de l’École, mentionne que l’argent servira à améliorer un programme de simulateur de vol actuellement utilisé. 

« L’École Art Smith Aviation Academy est ravie de l’incidence positive que le généreux don de Lockheed Martin aura sur notre programme STIAM. Cette contribution nous permet d’améliorer nos simulateurs de vol, ce qui nous rapproche de la mise en place d’un système individuel pour nos classes. Ce don est essentiel à l’agrandissement et à la mise à niveau de notre salle de simulation de vol, ce qui nous permet d’ajouter de l’équipement, d’améliorer nos ordinateurs et de mettre à jour nos logiciels. »

« Notre programme STIAM est primordial à l’École Art Smith. De plus, chaque diplôme bénéficie d’un programme d’études unique axé sur l’aviation, mettant en vedette une classe d’aviation spécialisée à l’ASAA.

Mme Farrell affirme que c’est la première fois que l’école s’associe à l’entreprise pour offrir des occasions aux étudiants.

« Bien qu’il s’agisse de notre première interaction avec Lockheed Martin, nous sommes extrêmement reconnaissants de leur générosité et de l’incidence positive importante que l’entreprise aura sur l’éducation de nos étudiants. »

L’École Art Smith Aviation Academy est située à la Base des Forces canadiennes Cold Lake et offre un programme en anglais de la maternelle à la 9e année et un programme d’immersion en français de la maternelle à la 6e année à toutes les familles de la région de Cold Lake.

Upcoming Events

Share via
Copy link