Photos par Shilo Wing Imaging (Avr Dugas, Sgt Haider, Cpl Tremblay, Cplc Russell, S1 Green, Cplc McLeod, Sgt Webb, Cplc Dwyer, Cplc Stacey, Cpl Kinney, Cpl Corrigal, Cpl Baumhour, Avr Bailey, Cpl Krupp)
Les Wolves de la 4e Escadre, qui représentent la Base des Forces canadiennes (BFC) Cold Lake, ont remporté le Championnat de balle lente masculine de l’Ouest canadien 2024, qui s’est déroulé à la BFC Shilo du 25 au 29 août. Dans une finale palpitante, les Wolves ont remporté le championnat en battant les Tritons de la BFC Esquimalt.
La partie de championnat s’est déroulée dans un climat de suspense du début à la fin. Les Wolves ont pris les devants à la fin de la septième manche, mais les Tritons ont refusé de se laisser abattre, marquant quatre points pour créer l’égalité et forcer la tenue d’une prolongation. Cependant, les Wolves ont montré leur résilience et leur détermination dans la première partie de la huitième manche, où ils ont marqué 10 points, mettant la pression sur Esquimalt.
Alors que tout était en jeu, les Tritons ont tenté une remontée dans la partie inférieure de la huitième manche, réussissant à marquer sept points. Malgré leurs efforts, cela n’a pas suffi à vaincre l’avance considérable des Wolves, et Cold Lake a remporté le championnat par un score final de 25 à 22.
La victoire marque une réalisation importante pour les Wolves, qui représenteront maintenant le Canada-Ouest au Championnat national de balle lente masculine des Forces armées canadiennes (FAC). Le tournoi national aura lieu à la BFC Borden du 23 au 27 septembre, où les Wolves se mesureront aux meilleures équipes de tout le pays.