Du 26 au 28 janvier 2024, le 41e Groupe-brigade du Canada dirigera un entrainement militaire au sol et des missions en hélicoptère à partir de l’aire de promenade de chiens, aussi connue sous le nom de parc canin, située au nord de la BFC Cold Lake sur le chemin du camp de cadets – photo fournie

L’exercice NORTHERN GRIZZLY aura lieu à la Base des Forces canadiennes (BFC) Cold Lake du 26 au 28 janvier 2024. Il est possible que les résidents de Cold Lake remarquent une augmentation des vols de CH-146 Griffon du 417e Escadron de soutien au combat. Les vols d’entraînement se dérouleront le plus souvent dans les secteurs d’entraînement de la BFC Cold Lake, pendant les heures de clarté.

L’exercice NORTHERN GRIZZLY est un exercice hivernal axé sur la protection des forces, en cas d’incendie ou autre incident nécessitant la protection des forces.

L’hélicoptère CH-146 Griffon mène des opérations de sauvetage à la base pour les unités de chasse, d’évacuation des victimes ainsi que d’entraînement et de recherche et sauvetage.

Du 26 au 28 janvier 2024, le 41e Groupe-brigade du Canada dirigera un entrainement militaire au sol et des missions en hélicoptère à partir de l’aire de promenade de chiens, aussi connue sous le nom de parc canin, située au nord de la BFC Cold Lake sur le chemin du camp de cadets.

 En raison de ces activités, l’aire de promenade sera femée pour le public du 26 au 28 janvier 2024. Comme les hélicoptères produisent une ventilation importante qui peut projeter des objets, veuillez rester à l’écart de ceux-ci et suivre les directives lorsque cette aire est en cours d’utilisation.

Pour vous renseigner sur l’Aviation royale canadienne et ses aéronefs, veuillez consulter le site web de l’ARC :www.rcaf-arc.forces.gc.ca.

Upcoming Events

Share via
Copy link