The Courier

L’Olympienne Sami Jo Small accélère l’action lors d’une activité pour la JIF sur la BFC de Cold Lake

par | Mar 14, 2025 | Nouvelles en vedette, Nouvelles locales

Sami Jo Small s’adresse aux membres de la BFC Cold Lake lors de l’événement de la Journée internationale des femmes, tenu au théâtre de la 4e Escadre le 7 mars – Photo par Mike Marshall / The Courier News

Le 7 mars, la base des Forces canadiennes de Cold Lake soulignait la Journée internationale des femmes (JIF) avec un discours inspirant de Sami Jo Small, qui a pris part trois fois aux Jeux olympiques et qui a été sacrée cinq fois championne du monde. Organisée par l’Organisation consultative des femmes de la Défense de la 4Escadre, l’activité tenue au théâtre de la 4e Escadre s’inscrivait dans le thème de la JIF de cette année, « Accélérer l’action ».

Stéphany Clément, caporale-chef et organisatrice de l’activité, a déclaré que Mme Small avait été choisie pour son point de vue unique. « Non seulement elle est bilingue, ce qui lui permet de rejoindre un auditoire diversifié, mais elle connaît aussi très bien l’armée et offre donc un point de vue précieux sur le leadership, la résilience et le travail d’équipe. »

La présentation de Mme Small, « Valoriser le sport par des femmes fortes », a encouragé les participants à relever des défis et à faire preuve d’audace dans leur vie. Après l’allocution, certains participants ont eu l’occasion de patiner aux côtés de Mme Small et des joueuses des 4 Wing Wolves, l’équipe féminine de hockey de la base.

La caporale-chef Clément a souligné l’importance des activités comme celle-ci pour la promotion de l’inclusivité. « En partageant des histoires comme celle de Sami Jo Small, les participants se souviennent de la force, des capacités et du leadership que les femmes apportent à l’armée. Cela remet en question les stéréotypes et inspire les autres à poursuivre leurs objectifs, quel que soit leur genre. »

À la fin de l’activité, le message était clair : l’action, la résilience et la persévérance peuvent provoquer des changements. « Je veux que les participants se sentent motivés pour accélérer leur parcours personnel et professionnel et qu’ils ne sous-estiment jamais la portée de leurs actions », a déclaré la caporale-chef Clément.

Upcoming Events

Share via
Copy link