Modification du règlement administratif sur les véhicules hors route pour permettre aux usagers d’accéder à certaines commodités

par | Fév 27, 2024 | Nouvelles en vedette, Nouvelles locales

Photo d’archive

Le Conseil municipal de Cold Lake a apporté des changements au règlement administratif sur les véhicules hors route (VHR) de la ville qui permettent aux gens qui veulent accéder à la ville en VHR grâce à un meilleur accès aux commodités.

Le nouveau règlement permet aux conducteurs de VHR d’accéder à des entreprises offrant des logements de courte durée, comme un hôtel, un motel ou un gîte touristique, et de s’y stationner. Les conducteurs peuvent également stationner leur véhicule dans un sentier VHR désigné de l’OHV pour une durée maximale de trois heures, à condition qu’ils n’empêchent pas les autres véhicules d’utiliser le sentier.

Les restrictions antérieures demeurent en place, notamment :

  • La vitesse maximale pour les VHR qui circulent dans la ville est de 30 km/h, ou moins si la vitesse est réduite.
  • Les VHR ne doivent pas être utilisés dans la ville entre 22 h et 7 h le lendemain.
  • Les conducteurs doivent se rendre de leur résidence ou du lieu d’entreposage du VHR à une station-service en empruntant le trajet le plus court possible.
  • Les conducteurs doivent entrer dans la ville ou en sortir et se rendre à leur résidence ou au lieu d’entreposage du VHR en empruntant le trajet le plus court possible.
  • Dans la mesure du possible, les conducteurs doivent rester sur les sentiers du VHR désignés, les voies d’accès, les routes de service et le fossé à côté des autoroutes, plutôt que d’emprunter les routes.
  • Le port d’un casque de sécurité approuvé est obligatoire, sauf si le VHR est muni d’une cage de retournement et de ceintures de sécurité qui sont portées, ou si une exemption de la Loi sur la santé et la sécurité au travail s’applique.

« Bon nombre de nos résidents et de nos visiteurs ont un mode de vie qui offre des loisirs en plein air, a mentionné Craig Copeland, maire de Cold Lake. « Nous voulons que les visiteurs accèdent à notre communauté par des sentiers, et nous voulons que nos résidents aient du plaisir sur les nombreux sentiers à proximité auxquels nous avons accès. Nous devions nous assurer de pouvoir permettre une utilisation responsable du VHR dans la ville et nous croyons que ce règlement accomplira précisément cela.

Upcoming Events

Share via
Copy link