La soirée a commencé à 18 h, et les participants ont pu déguster des boissons et des mets bavarois authentiques. Le personnel de Fresh Kitchen a préparé des plats traditionnels, et on a offert des bretzels et des strudels pour ajouter une touche de douceur aux festivités. Au cours de la soirée, les invités ont pu assister à un spectacle du groupe Sound Flight et à une prestation spéciale de la Musique de la 4e Escadre.
Les invités ont également eu l’occasion d’essayer le lancer de la hache, organisé par l’entreprise locale Axes and Apples, ce qui a ajouté un élément de compétition amusante et amicale. Plus tard dans la soirée, les invités se sont rendus au Club 41 pour une après-fête, qui a pris fin à 2 h.
« L’Oktoberfest est devenu une activité très attendue au sein de la 4e Escadre, explique Chloe Lay, gestionnaire du mess de la 4e Escadre. Chaque année, nous observons la croissance et l’évolution de cette fête. Ce fut un plaisir de pouvoir offrir une activité aussi réussie et agréable à notre communauté! »
Le colonel Mark Hickey, commandant de la 4e Escadre, a assisté à l’activité et a prononcé le mot d’ouverture. Son discours a servi à rappeler l’importance culturelle de l’Oktoberfest pour l’escadre, surtout en raison de son lien avec la présence historique de la 4e Escadre en Allemagne, à la BFC Baden-Soellingen.
Il s’agit de la cinquième fois que la BFC Cold Lake organise une célébration de l’Oktoberfest. Chaque année, cette tradition bien appréciée dans la Base continue de prendre de l’ampleur et rassemble les gens dans un esprit de camaraderie et de fête.
Les PSP de la 4e Escadre souhaitent remercier les parrains de l’événement, soit la ville de Cold Lake, Boom 95.3 FM et Hot 101.3 FM pour leur soutien à l’Oktoberfest, ainsi que Sobeys Cold Lake pour avoir fourni les strudels.