Photo fournie
Les membres des Forces armées canadiennes (FAC) passionné(e)s par le soutien aux femmes dans le sport peuvent désormais présenter une demande de financement dans le cadre du programme Femmes dans le sport des FAC. Les demandes seront acceptées jusqu’au 31 mars 2026, mais doivent être soumises au plus tard le 27 février 2026.
Cette subvention vise à accroître la participation et les possibilités de leadership pour les femmes et les filles dans le sport, tant au niveau local qu’élite. Un financement pouvant aller jusqu’à 3 000 $ par base ou escadre est disponible pour soutenir la mise en œuvre de programmes et d’activités approuvés.
Le financement peut servir à élaborer et à offrir une vaste gamme d’initiatives, telles que des cliniques sportives, des cours de certification pour entraîneurs ou arbitres, et des programmes d’introduction à de nouveaux sports. Voici quelques exemples d’initiatives financées les années précédentes :
- Programmes multisports pour femmes
- Clubs de course
- Cours de golf
- Cliniques de hockey et de patinage de puissance
- Ateliers d’initiation à l’haltérophilie
- Programmes de natation
- Cliniques d’arbitrage de balle lente
À la Base des Forces canadiennes Cold Lake, le programme a déjà eu un impact concret.
« Grâce à cette subvention, nous avons pu organiser plusieurs programmes avec succès, dont une clinique de hockey et de patinage de puissance ainsi qu’un atelier d’initiation à l’haltérophilie » a indiqué Tammy Buchanan, gestionnaire de la condition physique et des sports pour le PSP de la 4e Escadre. « C’est une excellente occasion de soutenir les femmes qui veulent découvrir de nouveaux sports, développer leurs compétences ou s’impliquer comme entraîneures ou officielles. »
Veuillez noter que cette subvention est destinée à soutenir des programmes, et non des initiatives ponctuelles ou individuelles. Elle ne peut pas servir à l’achat d’uniformes, de vêtements, au paiement des frais de ligue communautaire, à la restauration, à la rémunération de personnel interne, à des prix ou à la participation individuelle – bien que dans de rares cas, des projets individuels puissent être considérés.
Pour connaître tous les critères d’admissibilité, les exigences de la demande et les modalités de soumission, visitez la page du programme Femmes dans le sport des FAC : SBMFC | Sports | SBMFC