The Courier

Un changement de commandant pour l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes

par | Juin 20, 2024 | Nouvelles en vedette, nouvelles nationales

Le jeudi 13 juin 2024 lors de la cérémonie officialisant le changement de commandement, LCol M.R. Kieley a succédé à Col C.L. Wong CD qui occupait le poste depuis juin 2022 – photo fournie

Le Colonel Chung Wong qui était à la barre de l’École de leadership et de recrues des Forces  Canadiennes (ELRFC) depuis juin 2022, a remis le drapeau officiel de l’ELRFC au nouveau  commandant, le Lieutenant-colonel Marc Kieley, lors d’une cérémonie officielle tenue à la  garnison St-Jean, devant employés, famille et amis.

« Le commandement de l’ELRFC a été un honneur pour moi, un incroyable voyage au cours  duquel j’ai pu travailler avec des gens formidables qui ont à cœur la reconstitution des Forces,  j’ai la certitude que l’École est entre bonnes mains avec son nouveau commandant et avec tout  le personnel dévoué et passionné. » 

Col C Wong, Commandant sortant de l’ELRFC 

Au cours de son mandat, Colonel Wong a notamment participé à la mise à jour de la  qualification militaire de base et à la modernisation des méthodes et des outils d’instruction. Il  s’est par ailleurs assuré d’optimiser la capacité d’accueil de nouvelles recrues de l’ELRFC en attirant un plus grand nombre d’instructeurs en ses rangs et a largement contribué à faire  rayonner l’École dans la communauté johannaise. Il assumera désormais la fonction de  Directeur (Aviation tactique et simulation) au sein de la Direction générale – Gestion du  programme d’équipement aérospatial, à Gatineau. 

Son successeur, le Lieutenant-colonel Kieley, était depuis 2022 au Quartier général de l’Armée  canadienne à titre de principal planificateur opérationnel. Il entrevoit son mandat avec  optimisme et se dit fier de prendre le commandement de « l’une des plus importantes unités  des Forces ». 

L’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes (ELRFC, l’École) est une unité de  la Génération du Personnel militaire (GENPERSMIL). Elle est hébergée à la Garnison Saint Jean. Chaque année, quelque 4 000 personnes y commencent leur carrière militaire – tous  éléments et tous métiers confondus – et plus de 600 employés militaires et civils y travaillent. La  mission de l’ELRFC est de générer du personnel militaire – officiers et militaires du rang de la  Force régulière – qui sera prêt à servir la population canadienne avec dignité.  

Upcoming Events

Share via
Copy link