Un membre de la BFC Cold Lake remporte la première place aux championnats provinciaux d’hommes forts de la Saskatchewan

par | Août 27, 2024 | Nouvelles en vedette, Nouvelles locales

Le caporal-chef Chad Terry participe à la compétition provinciale 2024 de l’homme fort de la Saskatchewan – Photo fournie

Du 9 au 11 août, le caporal-chef (Cplc) Chad Terry, de la base des Forces canadiennes Cold Lake, a fait sa marque dans les sports de force en obtenant la première place dans la division des poids lourds, catégorie débutants, lors des championnats provinciaux d’hommes forts 2024 de la Saskatchewan.

Pour le Cplc Terry, technicien des mouvements au terminal Medley sur la base, cette victoire est le résultat d’un entraînement ciblé et de sa persévérance. Revenant sur son parcours dans le monde des hommes forts, il a déclaré : « J’ai participé à une [compétition] pour le plaisir en 2017, et je n’avais aucune idée de ce que je faisais! C’est cette année que j’ai décidé pour la première fois de m’entraîner sérieusement et de participer aux championnats. »

Le Cplc Terry en était à sa deuxième compétition de l’année aux championnats provinciaux de la Saskatchewan, et il est clair qu’il est sur la bonne voie. « L’autre événement s’est déroulé à Saskatoon également. Je suis actuellement dans la division des poids lourds, mais si je participe l’année prochaine, je serai dans la division des moins de 105 kg », a-t-il expliqué.

« J’ai passé mon adolescence à Carlyle, en Saskatchewan », a-t-il précisé.  « Je me suis retrouvé aux championnats provinciaux de la Saskatchewan après m’être qualifié lors d’une compétition à Saskatoon, à laquelle je m’étais inscrit pour relever un défi amusant. J’avais des amis qui allaient également être présents, ce qui a facilité les choses pour moi. »

Le Cplc Terry dit qu’il se nourrit de l’imprévisibilité et de la diversité de ce sport. « Aucune compétition d’hommes forts n’est identique, c’est pourquoi j’apprécie le défi que cela représente », a-t-il déclaré. « Les épreuves et les poids sont déterminés seulement quelques semaines avant la compétition. Il faut donc être bien équilibré en termes de force, d’endurance et de rapidité pour réussir. »

Le trophée remporté par Terry – Photo fournie

 

Upcoming Events

Share via
Copy link