Photo d’archive

Cold Lake figure sur une liste prestigieuse pour les pêcheurs d’hiver. Le guide de pêche en ligne Fishing Booker a classé le lac dans le top 10 des destinations de pêche sur glace au Canada en 2024.

« S’étendant sur 370 kilomètres carrés (144 miles carrés) entre l’Alberta et la Saskatchewan, Cold Lake prend tout son sens en hiver », indique le guide. « Froid de par son nom et froid de par sa nature, il commence généralement à se couvrir de glace en décembre. Les pêcheurs préparent alors leurs tarières dans l’espoir d’attraper une seule chose : une énorme truite de lac ».

« Cold Lake est l’un des lacs les plus profonds de l’Alberta, avec des profondeurs de plus de 200 mètres (650 pieds). Cela en fait l’habitat idéal pour les énormes truites lacustres, qui prospèrent dans les zones où il y a beaucoup d’espace et tous les appâts qui vont avec. En fait, le record de truites de lac de l’Alberta a été capturé ici dans les années 1920 – et personne ne l’a encore battu !

Des destinations telles que Falcon Lake (Manitoba), le Grand lac des Esclaves (Territoires du Nord-Ouest) et les lacs de Muskoka (Ontario) ont rejoint Cold Lake sur la liste. Fishing Booker se décrit comme « la plus grande plateforme en ligne pour trouver et réserver des voyages de pêche dans le monde ».

Les membres de la BFC Cold Lake peuvent louer de l’équipement de pêche sur glace au magasin des sports des Programmes de soutien du personnel (PSP), situé à l’intérieur du Centre Sportif Colonel J.J. Parr.

Upcoming Events

Share via
Copy link