The Courier

Le colonel Dave Turenne, commandant de la 4e Escadre, et Dipen Mistry, adjudant-chef de la 4e Escadre, ont reçu les vaccins contre la grippe et la COVID le 17 octobre – Photo de Mike Marshall/The Courier News

Les vaccins contre la grippe et la COVID sont encore offerts aux membres de la 4e Escadre cet automne.

Le 22e Centre des services de santé des Forces canadiennes (22 C Svc S FC) à Cold Lake offre différentes façons aux militaires de recevoir les vaccins cette saison. Pour ce faire, ils peuvent se présenter à l’un des deux centres de vaccination, soit au Hangar 1 le 17 novembre, soit au 22 C Svc S FC le 27 novembre. Les militaires ont également la possibilité de prendre rendez-vous pour recevoir les vaccins le 3 novembre ou le 8 décembre, entre 9 h et 14 h 30, au 22 C Svc S FC.

« Une vaccination à jour contre la COVID et la grippe est le moyen le plus efficace de prévenir ces infections virales, de façon à rester en santé, à protéger ses collègues et ses proches et à contribuer au maintien de l’efficacité opérationnelle des FAC. J’encourage tous les militaires des FAC à se faire administrer les derniers vaccins contre la COVID et la grippe », souligne le médecin-chef de l’Escadre, le capitaine de corvette Chet Mecham.

Le 17 octobre, le colonel Dave  Turenne, commandant, et Dipen Mistry, adjudant-chef de la 4e Escadre se sont retroussé les manches avec d’autres membres de l’équipe de commandement de l’Escadre pour recevoir leurs vaccins.

« Quand il se propage, le virus de la grippe fait toujours des répliques de lui-même. Au fil de cette reproduction, il peut connaître de petites mutations génétiques. Plus ces mutations s’accumulent, plus il devient plus difficile pour votre système immunitaire de reconnaître le virus et de vous en protéger. Voilà comment les virus de la grippe évoluent la plupart du temps. C’est également l’une des principales raisons pour lesquelles nous avons besoin de vaccins annuels contre la grippe », explique le 22 C Svc S FC. 

Upcoming Events

Share via
Copy link