Photo d’archive
Votre famille sera bientôt mutée dans la région de Saint-Jean-sur-Richelieu ?
Le projet IGLU, de l’Association de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes (AELRFC), a été lancé en novembre dernier pour soutenir les familles militaires qui s’installent dans la région de Saint-Jean-sur-Richelieu, peu importe l’unité à laquelle elles appartiennent. Faites appel au projet UGLU pour obtenir un coup de main !
« Chaque année, environ 300 familles s’établissent à Saint-Jean-sur-Richelieu et dans les municipalités limitrophes », explique Véronique Tougas, présidente de l’AELRFC. « Elles rencontrent différents défis comme la barrière linguistique et la crise du logement. Le projet IGLU est là pour les aider lors de leur voyage de recherche de domicile, lorsqu’elles cherchent un appartement ou une maison, et quand le conjoint souhaite trouver un emploi. » C’est grâce à de nombreux partenariats, notamment avec le Centre de ressources pour les familles des militaires, que l’AELRFC peut offrir ces services.
Fondée en 2016, l’AELRFC a pour mission de contribuer au bien-être de la communauté militaire en offrant des services à valeur ajoutée et complémentaires à ceux offerts par d’autres organismes de la région. Elle vise aussi à tisser des liens entre les militaires et les citoyens. « Pour suivre l’avancement du projet IGLU, visitez la page Facebook de l’AELRFC », conclut Mme Tougas.
Pour obtenir de l’aide de l’AELRFC ou de l’information
Page Facebook de l’AELRFC