Promouvoir le ciel : un membre de la BFC Cold Lake parmi les participants à l’événement Women in Aviation de Montréal

par | Juin 13, 2024 | Célébration d'un jalon, L'avenir de la BFC Cold Lake, Nouvelles en vedette, Nouvelles locales

Des participants des Forces armées canadiennes, dont le Capitaine Monica Matzner, membre de la BFC Cold Lake (rangée arrière, à droite), à la conférence de CWIA avec Anika Nowak, fondatrice de Purposeful Empathy by Design – Toutes les photos sont de l’Adjudant Pamela Evans.

Une conférence célébrant les femmes en aviation a récemment eu lieu à Montréal. L’Association canadienne des femmes en aviation (CWIA), qui a eu lieu du 14 au 16 mai, a donné l’occasion à divers conférenciers et invités de discuter des possibilités pour les femmes dans l’industrie de l’aviation partout au pays.

Parmi les participants, il y avait la capitaine Monica Matzner, officière de liaison des demandes au sein de l’équipe d’attraction de l’Aviation royale canadienne à la Base des Forces canadiennes Cold Lake. Elle dit qu’elle est heureuse de participer à la discussion.

« La participation à la conférence de la CWIA à Montréal a été une expérience fantastique, offrant une excellente occasion d’établir des liens avec un groupe impressionnant de femmes qui occupent divers rôles et travaillent dans différentes organisations au sein de l’industrie de l’aviation partout au Canada. L’événement s’est déroulé sur trois journées complètes, avec des conférenciers principaux quotidiens, divers ateliers et de nombreuses séances parmi lesquelles choisir. De plus, quatre visites exceptionnelles de l’industrie ont été offertes. »

« Entre les séances, nous avions une zone de kiosques où, avec quelques autres femmes de l’ARC, j’ai discuté des possibilités d’emploi avec des participantes à la CWIA et même avec certains membres du personnel de l’hôtel. La conférence s’est terminée par un magnifique gala organisé par l’ARC, dont le major-général Speiser-Blanchet, commandant adjoint de l’ARC, était le conférencier principal.

Parmi les conférenciers invités figurait la major Catherine Cabot, aide de camp en chef auprès de la gouverneure générale du Canada, et la lieutenante-colonelle Diane Baldasaro, directrice – Innovation de l’ARC. La conférence a eu lieu pour la première fois en 1991 et est fondée sur ce qu’elle appelle ses trois piliers : s’éduquer, se connecter et s’inspirer.

La Capt Matzner affirme que des événements comme celui-ci, ainsi que le travail qu’elle fait avec l’équipe d’attraction de l’ARC, contribuent à mettre en valeur une carrière en aviation pour les générations futures de femmes intéressées.

« Pour encourager les femmes à considérer l’industrie de l’aviation, en particulier l’Aviation royale canadienne (ARC), comme un cheminement de carrière viable et passionnant, je fais partie de l’équipe d’attraction de l’ARC. Nous voyageons d’un océan à l’autre pour mettre en valeur nos diverses possibilités d’emploi. Nous avons une équipe de liaison avec les candidats qui établit des liens individuels avec eux pour les aider à choisir la bonne profession et à les soutenir tout au long de chaque étape du processus de demande. »

« En soulignant la gratuité de l’éducation et de l’instruction dans divers domaines, notre engagement envers l’équilibre travail-vie personnelle, nos programmes de mentorat et les divers cheminements de carrière au sein de l’ARC, nous visons à faire de l’ARC une option attrayante et réalisable pour les femmes dans l’aviation.

 

Upcoming Events

Share via
Copy link