Un soldat canadien montre aux soldats espagnols du groupement tactique de la présence avancée renforcée en Lettonie les bonnes techniques à utiliser pour allumer un réchaud portatif pendant l’entraînement à la guerre hivernale, dans le secteur d’entraînement du Camp Adazi, au cours de l’opération REASSURANCE – Photo fournie
La Semaine nationale de sensibilisation aux dépendances (SNSD) aura lieu du 24 au 30 novembre 2024 et sera pilotée par le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS). Cette année, la SNSD se déroulera sous le thème « Établir des liens ».
La SNSD met de l’avant des solutions pour réduire les méfaits liés à l’usage de substances. C’est l’occasion pour la population canadienne d’en apprendre davantage sur la façon d’améliorer la santé liée à l’usage de substances (en anglais) pour tous.
Nous encourageons les membres de l’Équipe de la Défense, particulièrement les dirigeants de tous les grades, à apprendre comment améliorer leur bien-être et leur santé ainsi que ceux de leurs familles et des FAC. N’oubliez pas que chaque personne a un rôle à jouer dans l’amélioration de la santé liée à l’usage de substances, quelle que soit la quantité ou la nature de la substance consommée.
Voici quelques moyens simples d’apporter votre contribution :
- Lisez Six astuces pour les dirigeants de tous les grades pour améliorer la santé liée à l’usage de substances des FAC.
- Apprenez comment parler de l’usage de substances à vos proches.
- Découvrez le spectre de l’usage de substances, et apprenez comment réduire la stigmatisation et pourquoi les mots comptent.
- Communiquez avec le Bureau de promotion de la santé d’Énergiser les Forces de votre région (en personne ou en ligne).
Des renseignements, des ressources et du soutien sont à la disposition de tous.
- Membres des FAC et leurs familles
- Employés de la fonction publique du MDN et leurs familles
- Population canadienne
Nous avons hâte d’établir des liens pendant la SNSD et tout au long de l’année.
#ELF #SNSD2024